gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut
oui je sais tout ca, je voulais juste faire des essais car j'ai pas envi de me retrouver avec un
veaux qui n'a plus aucun couple comme avec ma 102
dailleur pour l'instant j'ai un carbu de 19 à mettre dessus mais j'ai pas envi d'adapter les
diagrammes au carbu car je sais pas combien de temps je l'aurais et ce que j'aurais apres;
y a pas moyen d'avoir un valeur à raboter à la culasse ? j'ai rien pour mesurer le volume
:roll:(aucune seringue ne tient le coup) normalement je vais monter ma lumière jusqu'a 166
165°
merci
+++ :razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

bah a moins de savoir ton volume d'origine tu n'as pas
d'autres solution que de mesurer hélas.Mets toi a 165 avec ton 19 tu peux redescendre a 15
sans soucis avec ces diagrammes ,et ne t'inquietes pas tu ne te retrouveras pas avec un
veau il suffit de bien régler ton vario ensuite!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

et personne dans l'assemblée connait le volume d'origine
? apres tout ce n'est qu'une 103 comme tant d'autre :roll:
:razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

malheureusement il y a plusieurs variantes donc...!!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

snif
enfin sinon je viens de m'acheter un dremel pas de marque dremel pour 25E avec flexible
fourni + quelque embouts, un fléxible seul coute 60E.
et j'ai vu des fraises carbure et ca ne coute "que" 13E de marque Dremel
voili voilou
je m'attaque au transfert de mon cylindre ou pas ? en sachant que de toute facon sans
renvoi d'angle je pourais pas agrandire les transferts au niveau de la chemise :(
bizouks :razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu peux retoucher légèrement tes transferts mais tu as dit
vrai "sachant que de toute facon sans renvoi d'angle je pourais pas agrandir les transferts
au niveau de la chemise " donc le gain ne sera pas énorme,le plus gros gain étant la
rehausse des diagrammes !!!!
tiens au fait j'ai trouvé ce site en cherchant ils vendent des pipettes graduées en verre il y a
les tarifs et la possibilité de commander en ligne(ils te contactent par mail après avoir
enregistrer ta commande) ,regarde en section volumetrie--->Burettes avec robinet droit et clé
en téflon ou verres ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

héhé t'a oublié de joindre l'url du site :)

ventilxp
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Message par ventilxp »


Thibounet
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Message par Thibounet »

hum prix en euro ou franc ******** j'ai pas 60Euro à mettre la
dedans :s

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut
voila j'ai acheté du truc epoxy
j'ai pris une pate à modeler epoxy machin truc de marque Quiksteel à base d'acier, résiste
jusqua 280° et premet de coller acier, alu, et bien d'autres truc...
et j'ai aussi pris une seringue bi composant epoxy spécial alu, c sous forme liquide.
alors j'hésite lequel utiliser pour boucher mon trou :roll:

ventilxp
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Message par ventilxp »

a toi de voir la pate sera plus facile a mettre en oeuvre que
l'epoxy.Mais maintenant que tu as la pate profite en pour les préparés un peu plus si ca ne
suffit pas!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

ventilxp a écrit :.Mais maintenant que tu as
la pate profite en pour les préparés un peu plus si ca ne suffit pas!!!! ;-) ;-)
préparer mes carters tu veux dire ? on va voir si ca tient bien d'abord :)
et sinon j'ai plutot utilisé la pate à base d'acier, en 15 minutes c sec :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,
j'ai un question, voila je suis en train de me fabriquer une pipe de 19
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 19%201.JPG[/img:3c5
83ddb5c]
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... 19%202.JPG[/img:3c5
83ddb5c]
et en faite, je voulais braser ou souder le tuyau mais là dans l'immédiat je ne sais pas le faire.
alors je me demandais si y avait pas moyen d'utiliser de la pate epoxy pour "souder" les
pièces ensemble ?
j'imagine qu'il faut quand meme une bonne résistance mécanique car y a le poid du carbu et
les vibrations et tout...
alors qu'en pensez vous, est ce que la pâte tiendra le coup ?
et voila les jolies petits clapets carbonne fait à partir de clapet d'origine
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... odif%201.J
PG[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... odif%202.J
PG[/img]
merci à tous :razz:

master_carter
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Message par master_carter »

t'es sure que le tuyau qui te sert de pipe n'est pas trop
long
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai comparé la longueur par rapport à la pipe d'origine et
ca correspond avec quand meme un ptit tolérance et puis sinon je scie.
et donc voila la pipe finie, manque peut etre une peinture ou traitement anti rouille, j'hésite
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%201.JPG[
/img]
[img]http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%202.JPG[
/img]
:razz:

Verrouillé