6 ou 12V?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

6 ou 12V?

Message par b-slayer »

question existancielle s il en est, comment fait on pour savoir si son allumage est en 12 ou en 6 volts (sans metrix bien evidemment)

et petite question supplementaire, le regulateur que je vois sur le plan de ventil (section shemas et photos) a une fixation sur le dessus, mais les miens ont une fixation dessous est ce que ca joue au niveau des emplacements des cosses (sachant que c est pas les memes modeles a cette patte de fixation pres)

mes meules en question sont des spx, une avec le reservoir de 5 litres (desole je sais pas l annee) et l autre une spx "clip" (reservoir de 3.5 litres)
et les regulateurs sont comme cite plus haut et identiques entre eux

a savoir, j ai deja monte le cdi de l une sur l autre et ca marche (donc les voltages doivent etre les meme, du moins je suppose.....)

merci d avance..... :D
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

normalement, seul les toute derniere 103 sont en 12V
donc deja, ton vieux 103 clip, lui est en 6V

pour l'autre essaies de voir une ampoule s'il y'en a encore sur la mob, c'est forcement marque dessus

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour la clip c est du 6 v c est bon je viens de tester, et ca marche enfin (heu en fait mon feu arriere marche sur l ampoule de stop mais ca va le faire quand meme), je refait le circuit de la spx plus recente demain la ce soir j ai le neurone qui chauffe....en toute logique l autre (pas la clip) doit aussi etre en 6 v sachant que les cdi sont interchangeables (me trompe-je?)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

le mobeur
débutant
débutant
Messages : 20
Inscription : ven. mai 20, 2005 10:13 pm

Message par le mobeur »

salut, j'ai une vogue de 1994,c'est en 6 ou 12 volt?

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

si seulement les dernieres 103 sont en 12 v alors la tienne est en 6 comme les miennes.....voila
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

le mobeur
débutant
débutant
Messages : 20
Inscription : ven. mai 20, 2005 10:13 pm

Message par le mobeur »

est ce que quelqu'un peut confirmer?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

regarde ton ampoule pour confirmer c'est le mieux ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Juste une supposition car jen'ai pas pu controler mais la difference entre 6 et 12 v doit se trouver au niveau du régulateur et le seul moyen de controler est avec un voltmètre après le régulateur !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé