poulie rcx sur sp.

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

poulie rcx sur sp.

Message par beegs »

qu'en est il de ce montage? bien évidement il faut monter des roulements à la place des paliers dans le bras oscillant, renverser la roue arrière.
Ce qui m'importe c'est les éventuels soucis d'alignement avec le vario, et de longueur de courroie.
Ceux qui ont tenté le montage peuvent ils nous en dire plus?
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Impossible car la largueur de la courroie est différente donc la courroie de SP va flotter dans la poulie, et de plus le pignon se trouveras de l'autre côté

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

c'est faux :razz:
la courroie de sp ira tres bien car la poulie de rcx-spx d'origine est en V donc forcément que ca va, il n'y a pas de plat dans le fond de la gorge ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

bon, moi, j'ai déjà trouvé un problème, mais pas forcément insurmontable, l'axe est trop court.
concernant les roulements rcx, je ne suis pas sûr que ça puisse rentrer à la place des paliers sp.
l'alignement dans tout ça, je ne sais pas ce que ça peut donner. Il y a t'il une différence support moteur entre sp et spx/rcx?. Je pense que reprendre vilo/vario rcx, c'est déjà mieux pour être face/face vario poulie.
des avis ou idées...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

beegs a écrit :bon, moi, j'ai déjà trouvé un problème, mais pas forcément insurmontable, l'axe est trop court.
concernant les roulements rcx, je ne suis pas sûr que ça puisse rentrer à la place des paliers sp.
l'alignement dans tout ça, je ne sais pas ce que ça peut donner. Il y a t'il une différence support moteur entre sp et spx/rcx?. Je pense que reprendre vilo/vario rcx, c'est déjà mieux pour être face/face vario poulie.
des avis ou idées...
moi je penserais plus a un moteur complet de Rcx avec Pipe Sp et pot Sp car par exemple dans le bas moteur rcx la mousse entre roulement et carter ainsi que la rondelle ne sont pas la (facilité de montage !)

+ soudure d'une fixation du moteur de Rcx. vous me direz a ce moment au tant prendre une rcx direct mais on demande alors je dit ce que j'en pense
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé