Es ce que ce cablage est bon ???

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Es ce que ce cablage est bon ???

Message par Wilfried27 »

Bonjours j'ai acheter un régulateur de tension pour ma 103MVL et je voudrait savoir si je doit le cabler comme ceci :
Image

???

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

oui c'est ca !!!! ;-) ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je ne crois pas... en bas tu as l'arrivé du volant et le feux avant (c'est deux vert) et en haut tu as le feux arrière et la masse (masse=jaune/vert, feux arrière=gris) de toute facon si tes cosse sont d'origine tu ne peut pas te tromper (taille).

a+

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »


vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

exacte, autant pour moi, dans ma tête la fixation était en haut dont j'ai inversé...dsl sinon bah c'est bon :lol:

a+

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai monter sa plu qu'a attendre qu'il fasse nuit pour que je test sa !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai tester !!! Alors l'ampoule arriere a griller tout de suite aparament car quand j'ai démarrer jme suis retourner y'avait pas de feu arriere j'ai tester avec le multimétre je trouve 10.10v sur l'arriere !!! et le feu avant éclairait mais tres faiblement !!!

Sa viens de quoi ??? car quand je passe pas par le régul sa éclaire bien a donff (donc sa viens deja pas des bobines dans le volant d'allumage) !

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Wilfried27 a écrit :Bon voila j'ai tester !!! Alors l'ampoule arriere a griller tout de suite aparament car quand j'ai démarrer jme suis retourner y'avait pas de feu arriere j'ai tester avec le multimétre je trouve 10.10v sur l'arriere !!! et le feu avant éclairait mais tres faiblement !!!

Sa viens de quoi ??? car quand je passe pas par le régul sa éclaire bien a donff (donc sa viens deja pas des bobines dans le volant d'allumage) !
verifie comme ca a été dit plus haut que l'eclairage arriere est bien
connecté sur les plus petite cosses du transformateur

c'etait quoi comme ampoule? (la tension et la puissance)

sinon c'est normal que l'eclairage eclaire faiblement, car comme l'ampoule a grillé derriere , le transformateur "régule " en quelque sorte et évite que ton ampoule avant claque dans la foulée

Et dans le deuxieme cas , imagine que ton ampoule avant grille
le transformateur n'est plus alimenté et tu n'auras plus de lumière arriere !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

LE 9 a écrit :
Wilfried27 a écrit :Bon voila j'ai tester !!! Alors l'ampoule arriere a griller tout de suite aparament car quand j'ai démarrer jme suis retourner y'avait pas de feu arriere j'ai tester avec le multimétre je trouve 10.10v sur l'arriere !!! et le feu avant éclairait mais tres faiblement !!!

Sa viens de quoi ??? car quand je passe pas par le régul sa éclaire bien a donff (donc sa viens deja pas des bobines dans le volant d'allumage) !
verifie comme ca a été dit plus haut que l'eclairage arriere est bien
connecté sur les plus petite cosses du transformateur

c'etait quoi comme ampoule? (la tension et la puissance)

sinon c'est normal que l'eclairage eclaire faiblement, car comme l'ampoule a grillé derriere , le transformateur "régule " en quelque sorte et évite que ton ampoule avant claque dans la foulée

Et dans le deuxieme cas , imagine que ton ampoule avant grille
le transformateur n'est plus alimenté et tu n'auras plus de lumière arriere !
6v 4watts pour l'arriere et hallogen 6v 15Watts pour l'avant !!! Je vais vérifier si je me suis pas tromper demain sur le branchement ! :D

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

en sortie de volant tu as combien ?? ( tension )
tu peux essayer une 12v 5w ( veilleuse de voiture ) !!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

bubu a écrit :en sortie de volant tu as combien ?? ( tension )
tu peux essayer une 12v 5w ( veilleuse de voiture ) !!!! ;-) ;-)
A vide ?[/b]

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

peu importe , ca ne change rien !!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Tension de 7.00V au ralentie, et 30V a fond a la sortie du volant d'allumage !!! j'ai lever la roue pour tester en plein régime elle a bien monter en tours la salope lol !!!

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

upppp

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

30 v après le régulateur ??? Que ca éclaire faiblement devant si l'ampoule est grillée derrière c'est normal ca !!! ;-) ;-)

Verrouillé