coques arrières

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

coques arrières

Message par Gurtner carburatory »

bonjour, si quelqu'un aurez des photos de près et sous plusieurs angles de coques arrières ca m'aiderait bien ;-)
aussi si quelqu'un sait quelque chose à propos de la sellerie(mousse revetement) et comment en faire une je lui serat reconnaissant

enfin si quelqu'un a une coque à vendre, j'écoute toute proposition
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

pour faire une mousse de selle tu peux prendre une vieille combi de plongée en neoprene que tu decoupe
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.

moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

coque bidalot

a venir : poulie embrayge girodo

Baddack851
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. mai 24, 2005 6:22 pm

Message par Baddack851 »

Pour lla selle tu comptes t'en faire une en resine?
je debute trop dans la fibre de verre pour pouvoir te donner des conseils mais je suis curieux!

pour le revetement j'ai trouvé des bandes auto adhesives de caoutchouc anti derapant pour plateaux de remorques de camion, env. 5mm d'epaisseur, mais bon pour faire un revetement style origine je ne sais pas

spikin
débutant
débutant
Messages : 44
Inscription : mer. déc. 01, 2004 6:31 pm

Message par spikin »

tu peux prendre du tapis en mousse (le truc qui sert a faire des entrainement genre abdos, ca se trouve dans les magasins de sport) pour le revétement, prends du skaï, ca coute pas cher, t'en trouve dans les magasins de tissus, avec de la bonne colle tu peux faire plusieurs épaisseurs de mousse, et ensuite avec des agrafes et un peu de couture, tu peux faire un bon truc
++

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

il me reste plus qu'a trouver une coque wheeling :razz:
si par hazard quelqu'un a ca?
sinon baddack voila ce que j'ai obtenu comme info a propos de la fibre et des moules:
je connais pas super bien la fibre, mais bon, d'apres ce que j'ai retenue il faut :

faire un bloc de mousse expensee au moins de la taille de l'element
apres, tu le taille selon ton envie
une fois taillee, faut prejete faut mettre une couche de gel coat, pour lisser le truc (apres, tu ponces au tres fin)

apres, tu etales de la cire dessus, et une fois ca fait, tu peux faire le moule

pour le moule, faut mettre aussi une couche de gel coat, laisser seche, mettre de la resine, puis de la fibre (mais la, tu t'en fous que ca soit bien pose)

tu laisse seche et tu enleve le contre moule, apres, tu reponces encore plus fin pour avoir la surface la plus lisse possible (ou tu vernis)

cet fois, c'est l'element final, donc, tu cires le moule, puis comme pour faire le moule, gel coat, resine, tressage de fibre et zou, c'est fait

tu demoules et la, ca doit te donne l'element fini

je n'en sais pas plus que ca, desole !

A+
(on admirera la modestie toute justifiée de la personne :smile: )
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Baddack851
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. mai 24, 2005 6:22 pm

Message par Baddack851 »

yop, on m'a aussi dit qu'il est possible de faire des moules en bois, ou autresn mais bon la mousse expansive c'est nikel, par contre si tu cherche a copier un modele en appliquant de la mousse dessus, ben faut vraiment mettre une couche toute fine parce qu'avec une grosse couche qui ne sechera pas uniformement tu vas avoir de grosses bulles et tu seras degouté comme je l'ai été...lol!

pour poser la resine et la fibre, j'avais utilisé de la fibre tressée, que j'ai decoupée en bandelettes, la resine preparée dans un ptit bac (attention a pas en faire trop sinon gaspillage!), et on fait comme pour un platre!
avec trois epaisseurs et une quatrieme la ou je pose mes fesse ainsi que les fixations, ma selle est bien plus legere que la meme du commerce, et suffisement rigide, mais y'a pas encore le gel coat dessus, comme l'etat de surface n'est pas satisfaisant, j'utiliserai cette selle comme negatif pour la prochaine, que je compte faire dans pas trop longtemps, alors si j'ai ENFIN un apn, je vous ferais part des details.

Verrouillé