recherche tuto prepa vario 103 spx/rcx

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

recherche tuto prepa vario 103 spx/rcx

Message par b-slayer »

bon voila je me decide enfin preparer mon vario et voila que je trouve pas de tuto.....si quelqu un avait ca sous le coude, je suis preneur de suite, pour l instant j ai vire les 2 contrepoids sur les masselottes, et les ai remplaces par des ecrous de 6 maintenus avec les vis de fixation d origine des contrepoids, ca aide un peu mais j ai souvenir d un truc avec une rondelle pour "ouvrir" un peu plus le vario, histoire de laisser descendre la courroi plus bas et ainsi gagner en patate au demarrage

quelqu un confirme?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

vas voir http://www.chez.com/lamob/ tu clique sur technique et la tu as les deux méthodes, en se mettant en prise directe et en gardant l'embrayage...merci Douglas
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

un article la dessus arrive sur le site bientot je crois ...
salut
dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

oki bon pour le tuto de lequatre, c est pour un vario de type sp/mvl pour moi c est plutot spx/rcx, bien sur il y a des points communs mais dans l absolu, c est pas exactement ce que je recherchais (meme si maintenant cet article figure en bonne place dans mes favoris...)
en tout cas merci quand meme

et pour dédé, vivement que ca arrive il me faudrait ca avant le week end du 4 au 5 juin (sortie nocturne de prevue....)

donc je relance la requete......desole.....pour un tuto prepa spx/rcx
encore une fois desole mais pour l occasion la ca urge......
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

il me faudrait ca avant le week end du 4 au 5 juin (sortie nocturne de prevue....)
SAlut tu va faire les 24h?

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

dsl je n'avais pas fait attention :oops:
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Désolé pour quoi? ;-)
Mais tu ne repond pas a ma question :D

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

je répondais a b-slayer. car il demandé des imformation et je me suis trompé de site.
et je pense que ta question était pour lui aussi. en tout cas si c'est pour moi la réponse est non
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Ok désolé,je n'avais pas fait attention que je parlé pas a la bonne personne.Autant pour moi :D

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il n'y a pas grand chose à faire sur un vario de rcx il est déja bien concu par rapport a un sp la seule chose à faire et d'alléger les contre poids de masselottes ,après si tu veux plus bien c'est un adaptable grande plage !!!!!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon pour le week end du 4 au 5 juin c est pour un rallye de nuit du cote de chez moi, le probleme c est que la meule, elle marche bien mais le pilote (pas moi, meme si c est ma mob) pese dans les 130 kg (oui oui je suis serieux.....) et que la meule elle a un peu de mal a partir, donc ce dont je me rappelle c est qu il y a une bidouille a faire (avec une rondelle de 2 mm) pour que la courroi descende plus bas et donc pour avoir un demarrage un poil plus vivace....

pour les masselottes j ai deja fait, comme je l ai dit plus haut, en changeant les contrepoids par des ecrous de 6 maintenus pas les vis torx d origine, c est deja vachement mieux mais si je peu gagner au demarrage, ce serait encore mieux.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Change tes ressort d'embrayage elle patinera un peu plus

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

pour la rondelle, la modif conciste a intercallé une rondelle de l'épaisseur voulue et du même diamêtre que le canon, entre le canon et la joue fixe, tes joues seront plus écartés, mais il ne faut pas trop déscendre ta courroie, sinon sa patine sur le chrome du canon.Tu pourras aussienlevé la rondelle entre le canon et la joue fixe, et limer la buté de joues mobile (sur la joue fixe).

a+

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

pour la rondelle, la modif conciste a intercallé une rondelle de l'épaisseur voulue et du même diamêtre que le canon, entre le canon et la joue fixe, tes joues seront plus écartés, mais il ne faut pas trop déscendre ta courroie, sinon sa patine sur le chrome du canon.Tu pourras aussienlevé la rondelle entre le canon et la joue fixe, et limer la buté de joues mobile (sur la joue fixe).

a+

Verrouillé