Prépa 102 : ça vaut le coup ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Bon je viens de recevoir mon cylindre préparé par le pro de 51passion.
Voila les photos :
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0005.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0006.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0007.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0008.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0009.JPG
Donc comme vous avez pu le voir, deux bouts d'aillettes sont cassés. Est ce que ça peut nuire au fonctionnement du moteur ?
Et sur le dessus du cylindre, on voi un D. Est ce que ça signifie que je dois acheter un piston de taille D ?
Sinon, à l'interieur il n'y a aucune rayure et il semble meme pas très usé.
Voila les photos :
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0005.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0006.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0007.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0008.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0009.JPG
Donc comme vous avez pu le voir, deux bouts d'aillettes sont cassés. Est ce que ça peut nuire au fonctionnement du moteur ?
Et sur le dessus du cylindre, on voi un D. Est ce que ça signifie que je dois acheter un piston de taille D ?
Sinon, à l'interieur il n'y a aucune rayure et il semble meme pas très usé.
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
Pour les ailettes c'est dommage mais ca ira quand meme .Avoir raccourci le fut du cylindre à l'arrière est inutile en effet l'admission se fait par le cylindre pas par les carters donc rien ne gene a ce niveau, ca augmente le volume mort pour rien.
Pour le reste il faut voir les diagrammes qu'il a mis par rapport a l'origine .Si tu dois mettre un piston normalement ca doit etre un D comme le cylindre , pour voir l'usure seul des mesures de le diront .Par contre un ajustement du piston avec les transferts latéraux sera très bien !!!!!
Pour le reste il faut voir les diagrammes qu'il a mis par rapport a l'origine .Si tu dois mettre un piston normalement ca doit etre un D comme le cylindre , pour voir l'usure seul des mesures de le diront .Par contre un ajustement du piston avec les transferts latéraux sera très bien !!!!!
Merci beaucoup VentilXp, tu me rassures .
Donc pour les diagrammes, il faut demander ça à 51passion. 51passion si tu nous regarde...
Si j'essaie de fabriquer les 2 aillettes avec du patex, est ce que ça risque de bie nfonctionner ou c'est pa sla peine d'essayer ?
Donc pour les diagrammes, il faut demander ça à 51passion. 51passion si tu nous regarde...
Si j'essaie de fabriquer les 2 aillettes avec du patex, est ce que ça risque de bie nfonctionner ou c'est pa sla peine d'essayer ?
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
Oki.
Et pour l'ajustement du piston avec les transferts lateraux, je fais comment ?
Est ce que c'est utile de faire une préparation au niveau du piston, style, couper la juspe ou autres ?
Et pour l'ajustement du piston avec les transferts lateraux, je fais comment ?
Est ce que c'est utile de faire une préparation au niveau du piston, style, couper la juspe ou autres ?
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
- birout a zaile
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
il faudrai que je regardel'entraque des trou de ma pipe de AV7 comme ca si sa passe tu en achete 1 et au pir tu monte un coude de plomberie comme ca tu a beaucoup moin de volume mort
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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désolé, mais il faut être honnête, hormis l'élargissement façon goret de l'entrée (et l'entrée seule) de l'admission, et la coupe du fût à l'arrière (qui comme te l'as dit le boss ne sert à rien ; si ce n'est ajouter du volume mort dans le bas moteur), il n'y a absolument aucun travail sur ce cylindre, qui de plus a son ailetage abimé.
j'espère que tu n'as pas payé trop cher ce truc, qui fonctionnera tout de même, mais pas mieux que d'origine. Reste a voir si ça vaut le coup de racheter un piston.
j'espère que tu n'as pas payé trop cher ce truc, qui fonctionnera tout de même, mais pas mieux que d'origine. Reste a voir si ça vaut le coup de racheter un piston.
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...