passer d'un montage rigide à un montage souple

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

passer d'un montage rigide à un montage souple

Message par GTadi »

salut à tous.
mon carbu de 17.5 est actuellement en montage rigide, je n'ai malgré tout aucun souci d'émulsion, mais sachant que, à cause de mon filtre malossi, le carbu dépasse et qu'il faut découper le carter de protection latéral, alors je me dis que si ça dépasse encore + ben ça ne changera rien, puis c'est chiant a chaque fois de démonter le carbu de la pipe, tandis qu'en souple c'est plus pratique... donc je voulais savoir, comment procéder pour passer mon carbu en montage souple ? ça ne fait pas perdre en perf je suppose ? merci, tchao ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

megapeps
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:28 am

Message par megapeps »

non pas du tout tu ne perd rien en perf
si tu veu tu peut te le fabriqué toi meme ton montage souple il sufi de prendre un grosse durite (moi j'ai pris un de voiture), un tuyo dur (par exemple:un tuyo de cuivre gros diametre) qui puisse rentré dans le carbu et puis il te faut des coliers
voila
++
mbk 51 pot conti,carbu +pipe de 17,clapet doppler er2,montage souple,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) peinture perso,quidon bracelet,passage de roue(biento neon)

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ok, merci, je vais essayer de trouver du matos puis je me fabrique ça... ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

megapeps
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:28 am

Message par megapeps »

dès que je peut je te fait une tof de mon montage souple :D
++
mbk 51 pot conti,carbu +pipe de 17,clapet doppler er2,montage souple,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) peinture perso,quidon bracelet,passage de roue(biento neon)

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci ma poule, c'est pas de refus ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

megapeps
débutant
débutant
Messages : 41
Inscription : sam. mai 21, 2005 10:28 am

Message par megapeps »

voila désolé pour la qualité mais c'est dure de ne pas bouger lol
en plus je n'avait pas bocoup de temp donc je ne pouvais pas en faire une mieu désolé
http://img53.echo.cx/my.php?image=dscn05926mz.jpg
mbk 51 pot conti,carbu +pipe de 17,clapet doppler er2,montage souple,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) peinture perso,quidon bracelet,passage de roue(biento neon)

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Noublie pas de faire des saigner sur le tuyau de cuivre et sur la pipe, sinon ton manchon souple va se faire souvent la mal! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci pour la foto pepsi ;-)
bon je vais tenter de ma dégoter tout ça 8-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

sinon tu coupe le bout de ta pipe et tu la mais dans le carbu et tu met le manchon entre les deux, en géné ral c'est très juste mais si c'est bien fait sa passe.
le must c'est de trouver une vieille pipe et de couper le bout qui vas dans le carbu, tu le met au carbu et tu met le manchon entre ta pipe rigide que tu auras légèrement racourcie et le bout de la pipe coupé qui est dans le carbu.
capiche?
si tu comprend pas je dois pouvoir te faire un shéma
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

j'ai bien compris ta technique à toi aussi lequatre, ben la quand j'ai acheté le 17.5 avec j'ai eu une pipe de 19 coudée, mais carrément merdique à monter et surtout avec une sortie toute rikiki comparé à la coudée de 19 que j'ai achetée chez Stokey et que j'ai maintenant sur mon moulin, donc je pensais que je pourrais peut etre couper le bout de cette pipe et l'introduire dans le carbu, mais sachant qu'il faudra de la longueur pour fixer le manchon sur ce morceau de pipe, le morceau en question ne sera pas braucoup enfoncé dans le carbu... ça va tenir malgré tout ? sachqnt que dès lors le carbu ne va pas du tout vibrer, enfin je pense... 8-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

NO comprendo...
mais sachant qu'il faudra de la longueur pour fixer le manchon sur ce morceau de pipe, le morceau en question ne sera pas braucoup enfoncé dans le carbu... ça va tenir malgré tout ? sachqnt que dès lors le carbu ne va pas du tout vibrer???
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Verrouillé