comment ressentré son plateau ????

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

comment ressentré son plateau ????

Message par dudule64 »

comment ressentré son plateau car la ma courroie se retourne,...

?????????
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Ta courroie est dans quelle état ?
La plus part du temps elles se retournent quand elle sont HS !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

furby
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 52
Inscription : mer. déc. 29, 2004 1:55 pm

Message par furby »

Salut , il faut que tu change de courroie premierement car si elle se retourne c'est qu'elle est morte ... Mais elle ne s'est pas retournée toute seule ! ;-) donc il faut que tu démonte ta poulie , et que tu mettes des rondelles sur ton axe ( déjà presentes ? ) voilou après tu mets des rondelles d'un coté ou de l'autre pour bien caller ta poulie :D ... voilou @+

ps : pense à un peu poncer ton axe , et le graisser pour eviter des mauvaises surprises ou des coincements ... aussi verifie que les clips sont bien dans leurs ergos

ps² : poulie = plateau :D
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

Message par pilotmbk51 »

non faux elles se retournent aussi qd l'ensemble vario-poulie n'est pas aligné, meme si elles sont neuves (gde experience à ce sujet!!) !
donc il faut réaligner le vario et la poulie : tu fais en sorte que le bord de la poulie soit aligné sur le bord de la joue fixe qd le moteur est monté à fond ! ;-)
et tu laisses quelques mm de marge à la poulie (pour qd la courroie est en bas).
;-)
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

c est une courroie cranté elle est pratiquement neuve
mais j ai mi une courroie lisse é sa ve pa démaré sa acroche pa assé
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

furby
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 52
Inscription : mer. déc. 29, 2004 1:55 pm

Message par furby »

attend attend pilotmbk51 ... j'ai jamais dis que la courroie etait morte lorsqu'elle se retournait , c'est justement le fait qu'elle se retourne qui la nique ! je lui conseillai surtout d'en changer !!! une courroie lisse neuve c'est tres bien ... je vois pas pourquoi tout le monde s'emmerde à acheter des courroies crantées ... ca apporte quoi ??? ca accroche mieux ??? je dirais , pas sur !!!! il y'a moins surface en contact ! donc à mon avis ca accroche mieux les courroies lisses @+
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

disons que en faite, il se produit avec les courroies lisse un phénomène de coussin d'air qui se forme entre la gorge de la courroie et la courroie en elle meme, à haute vitesse la courroie à tendance à plus glisser.
Les crants sur une courroie crantée permettent d'aténuer ce phénomème.

mais dans notre cas, entre le vario et la courroie il y a un grand espace et entre la poulie et la courroie en général la courroie ne s'enfonce pas tout au fond de la gorge.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

en faites mon vario tourne et tourne et l embrayage acroche quand il veut ??? la aussi que faire??
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

dudule64 a écrit :en faites mon vario tourne et tourne et l embrayage acroche quand il veut ??? la aussi que faire??
T'a combien de bille dans ton embrayage ?

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

Message par pilotmbk51 »

Pour furby : je parlais pour rom ! ;-) ;-)
je suis tout à fait d'accord avec ta réponse...
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

Verrouillé