Démonter le vario ! Aide needed

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Démonter le vario ! Aide needed

Message par crazymecano »

voila je suis entrain de démontre mon vario , je suis le tutorial du site mais mais je n'arrive pas à démonter la joue comme sur cette foto quelqun a une technique ou une idée ?

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ouaip !!

Ne pas oublier que la joue a un pas à droite !!! Contrairement à l'ecrou qui a un pas à gauche ! ;-)

Ensuite tu la demontes comme l'ecrou : marteau, burin ! Mais soft pour pas la voiler !

Le petit cran fait dans la joue ne perturbera pas : il est petit et tout en haut : la courroie ne monte jamais tout en haut ! ;-)

Un coup de meuleuse delicat, et du papier fin et tu auras un beau petit cran avec une belle finition bien lisse qui ne risque rien !!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi pour lenlever , jai pris une sangle a cliquet jai mis de la chambre a air au tour de la joue et la sangle par dessus jai serrer et jai tirer dans le bon sens...
c'est sortit.... mais sinon avant je ny arriver pas.

voila, ca parai un peu bizard mais moi ca a marcher.. ;-)
++

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

motobitum a écrit :moi pour lenlever , jai pris une sangle a cliquet jai mis de la chambre a air au tour de la joue et la sangle par dessus jai serrer et jai tirer dans le bon sens...
c'est sortit.... mais sinon avant je ny arriver pas.

voila, ca parai un peu bizard mais moi ca a marcher.. ;-)
++
normalement c'est cet outil que l'on utilise pour démoter les joue fixe sauf que a la place de la sangle c'est une chaine.
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

BOn un petit up pour dire que tu va devoir modifier ton tuto :p alors enfet j'ais galeré comme un ouf pour enlevée cette joue, j'ais fait des crans partout sans succés

je me suis dit en derniere solution :
je vais souder sur la joue une barre métalique et aprés faire levier avec cette barre :s en derniere solution...

Alors je soude ma barre et à la fin de la soudure ques ce que je voie :shock: ben la joue se dévisse toute seule grace à la chaleur :D donc voila pas besoin de forcer comme un ane il suffit de chauffer fort la joue qui se dilatte et sa se dévisse tout seul sans faire de cran dedan

résultat : une joue morte et un tournevis cassé :-(
Joue démontée :!: 8-)

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

crazymecano a écrit :BOn un petit up pour dire que tu va devoir modifier ton tuto :p alors enfet j'ais galeré comme un ouf pour enlevée cette joue, j'ais fait des crans partout sans succés

je me suis dit en derniere solution :
je vais souder sur la joue une barre métalique et aprés faire levier avec cette barre :s en derniere solution...

Alors je soude ma barre et à la fin de la soudure ques ce que je voie :shock: ben la joue se dévisse toute seule grace à la chaleur :D donc voila pas besoin de forcer comme un ane il suffit de chauffer fort la joue qui se dilatte et sa se dévisse tout seul sans faire de cran dedan

résultat : une joue morte et un tournevis cassé :-(
Joue démontée :!: 8-)

Interressant....
Image

=>Back!<=

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Mouais...

Crois moi que le coup du chaufage a deja été tenté... Mais sans succés de mon coté !

Le demontage au burin a été utilisé en dernier recourt, apres que la joue fixe ait été completement voilée et abimée... La fois d'apres, avec deux autres varios, on y est allé directement au burin et au marteau et ca a été demonté sans aucunes difficultés et ce en moins de 15 minutes...

Je ne sais pas comment vous faites... Mais je n'ai encore vu aucun ecrou ou joue resister au burin... Enfin bon si tu prends un tournevis aussi...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

J'ai essayé en chauffant au chalumeau et niet popov, rien n'est venu (j'ai déja enlevé l'écrou et c'est la joue fixe qui me fait chier).
J'ai un vario cage 4 billes (avec 2 galets a 180) avec des galet dedans qui ne redescend plus entièrement :-( :-( et un autre avec une cage 3 billes dasns lequel j'aurrais voulu mettre une cage 6 billes).
J'ai essayé le burrin aussi et sa n'a pas marché!!!
Comment pourrais-je mis prendre, j'ai la meuleuse qui me démenge!!!!!!!!! :evil:
Image

=>Back!<=

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

MagM@x_Xr a écrit :J'ai essayé en chauffant au chalumeau et niet popov, rien n'est venu (j'ai déja enlevé l'écrou et c'est la joue fixe qui me fait chier).
J'ai un vario cage 4 billes (avec 2 galets a 180) avec des galet dedans qui ne redescend plus entièrement :-( :-( et un autre avec une cage 3 billes dasns lequel j'aurrais voulu mettre une cage 6 billes).
J'ai essayé le burrin aussi et sa n'a pas marché!!!
Comment pourrais-je mis prendre, j'ai la meuleuse qui me démenge!!!!!!!!! :evil:
moi j'ais soudé une barre métalique sur a joue et avec la chaleur sa s'est dévissé tout seul mais au pire sinon aprés tu arrache la barre et tu meule

MagM@x_Xr
apprenti
apprenti
Messages : 371
Inscription : dim. avr. 03, 2005 5:43 pm

Message par MagM@x_Xr »

en faite j'y suis arrivé avec un pti coup de meuleuse sur la joue fixe, comme rastaf avait fait. :D
Je sais pâs comment je m'était débrouiller hier :???:
Image

=>Back!<=

Verrouillé