bobine d'allum. rupteur mbk sur allumage électro 103???

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

la longueur et la section joue également sur la résistance. le nombre de spires (une spires=un tour) joue également, il y a une formule pour calculer tout ca, c'est ventilxp qui a mes cours donc je ne peux pas te la dire de tête... :oops: si il fallait toutes les connaitre !!!

mais pour le prix d'une bobine, il vaut mieu en racheter plutôt que de "bidouiller" sans trop savoir !!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

d'autant plus que le nombre de spires est pas triste à voir, alors s'amuser à recalculer tout et surtout tout réenrouler ....

en plus pour calculer ca il faut connaitre le champs magnétique, le flux, autant dire impossible à mesurer pour nous pauvre petits bricoleurs du dimanche (voir samedi).

sinon je dois avoir des formules quelques pars dans mes cours, que de souvenirs :mad:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé