Et bien voila ça m'est arrivé vendredi matin, je sortais des cours, petite pointe à 95 mon rodage tout juste fini, et d'un seul coup, en pleine ligne droite... plus de jus !
voila le travail :

en fait, si j'ai serré, c'est pour une seule et unique raison : l'ergot de mon piston passait juste sur l'un des transferts de mon cylindre Giraudo... chose que je n'avais pas vérifié, j'ai acheté le tout a un gars par le net, j'ai pensé que c'était parfaitement adapté... mais non !
en + j'ai une pure huile, donc ça me semblait bizarre ce serrage (en +, j'avais fait une amorce deja quelques temps avant).
Le cylindre est, par chance, récupérable, le truc c'est qu'un minuscule morceau du piston s'est incrusté dans le cylindre (morceau qui se trouve au milieu de la trace qui est en bas a droite sur la photo du cylindre), donc il faut polir cette zone sans enlever le moindre chrome ! donc mon père va s'en charger, pour ce genre de trucs minutieux je le laisse faire...
Pour ce qui est du piston, j'ai acheté un Athena diamètre 46, qui cette fois, est parfaitement adapté :

Donc faites attention si vous mettez un piston et un cylindre de marque différentes, faites gaffe à la position de l'ergot !! tchao