Spécial ados : Comment faire un VRAI kit nos

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

malheureusement ca existe et ca va s'etendre avec les normes de pollution actuelles !!!! ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

Alex... a écrit :dsl pour dédé :oops: :oops: :oops: mdr!!! :razz:
ben étant donnée que mon prénom c'est edouard et que mes potes m'appellent ed .. bahhhh

voila lol ed la poignée en fait c'et moi...
lol

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

SaM...
apprenti
apprenti
Messages : 478
Inscription : mer. mars 02, 2005 8:03 pm

Message par SaM... »

Salut ,

moi je pense que il faut une pipe d'admi qui soit en montage souple (faite comme Alex...) et une durite qui part à l'intérieur avec un robinet plus haut et un réservoir avec la nitro ou autres

sur ce je vais tester sur une mob volé avec de la nitroglycérine... :arrow:
(:(:(:...103 rcx lc bidalot bientot de sortie...:):):) MoNsTeR GaRaGe

pas de clavier manuel donc visuel donc pas de reponse defois

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

c'est peut etre con mais sur un carbu complexe (PHBG,PHBN,PHVA etc ...) on pourrait brancher un réservoir d'heter sur le systeme de starter et du coup sa nous donne un difuseur pour l'ether que l'on peut régler au gicleur indépendament :
on fait un mélange huile/heter dans le petit réservoir (genre 8%) et la je pense que les gains seront moins gros mais on peut eviter un serage total !

ps: sur 102 j'ai fait 20%heter + 40%Baltane + 10%huile miné +30% essence ==} quasi 20bornes a 60Km/h ==} appel de sérage ! et quelque croutes ( aucun frein ... lol)

edit; ou encore mieux : un deuxieme carbu rien que pour l'ether !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Vive le boulot après :???:
Fan de Pingu ^^

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

dite j'ai testé le n2o a l'hopital et est-ce que celui pour la chantilly sa fé les memes effets...(dsl je suis HS)

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

a je precise , les effets quand on le respire

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Bon alors pour mettre les choses au clair allez voir ce site :

>>principe du kit NOS<<

donc pour le kit nos il ne suffit pas d'injecter du nos car avec un carbu bien réglé la seule conséquence sera d'apauvrir le mélange -> serrage quais assuré.

En effet le principe du nos, c'est qu'on injecte du gaz NO2 constitué de 2/3 d'oxygène (en réalité le gaz NO2 se décompose dans le cylindre en mélange N2 + 2O2) contre environ 1/5 pour l'air "normal".
Donc avec la même quantité de gaz, on peut bruler plus d'essence avec du nos qu'avec de l'air.
Donc pour gagner de la puissance, il ne suffit pas de balancer du NOS, il faut aussi balancer plus d'essence, et pour compenser l'augmentation de puissance, puis concentrée en huile.

le fonctionnement du kit nos :
-> le nos (protoxyde d'azote NO2) est dans une bouteille sous pression, une électrovanne permet d'ouvrir le nos quand on appuie sur un bouton. Le nos arrive dans un gicleur débouchant dans la pipe d'admission, entre le carbu et le moteur

-> l'essence se trouve dans un réservoir séparé ou dans le réservoir normal, et une pompe permet d'injecter l'essence directement dans la pipe par un gicleur.

=> quand on appuie sur le bouton pour injecter le nos, la pompe envoie de l'essence directement dans la pipe, et en même temps du nos est envoyé dans la pipe.
le mélange nos essence qui est envoyé au moteur est alors beaucoup plus puissant que le mélange air-essence habituel, d'où une importante augmentation de puissance, pouvant dépasser les 50% même si les fabricants déconseillent de dépasser +40% !!

pour la fabrication du kit nos, je dirais qu'il faut :
-une bonbonne de protoxyde d'azote NO2 (hôpital, ou pour la fabrication de la chantilly comme certains le disent, moi je pensais que pour la chantilly c'était du CO2, dioxyde de carbone qui n'apporte rien dans un moteur)
-une électrovanne (peut être trouvée dans les usines pour le fonctionnement des vérins, ou en cours de sciences de l'ingénieur de lycée entre autres), ou un robinet mais c'est plus compliqué
-une pompe pour l'essence, par exemple une pompe de lave glasse de voiture)
-éventuellment un réservoir d'essence additionnel (débroussailleuse, réservoir de liquide lave glace, etc...)
-une alimentation électrique puissante pour faire tourner la pome et alimenter l'électrovanne
-un interrupteur pour déclencher la rave partie :D
-des gicleurs pour l'injection d'huile et d'essence
-un moteur auquel vous ne tenez pas trop pour les premiers tests :???:
-une dose de folie :!:

Voilà c'est pas très compliqué, il suffit de respecter le plan du site que j'ai donné.

je ne garantis pas la survie du moteur, et comme on dit, je ne pourrais pas être tenu pour responsable des dommages que pourrait occasionner ce système !

je l'essayerais bien sur la mienne, mais elle commence juste à bien marcher donc je vais pas prendre le risque... Faudrait que je trouve une vielle débroussailleuse ou autre bidule 2 temps pour tester.

Je pense que le choix des gicleurs demanderait des calculs pour connaitre les quantités de matières à injecter, ensuite on en déduit les volumes, puis connaissant la pression de la bombonne et de la pompe ou doit pouvoir calculer la taille du gicleur.

Allez faites de beaux rêves en imaginant ce kit sur votre meule ;-) !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

je repose ma question: es-ce que le gaz pour la chantilly fais les meme effet hilarant que le n2o de l'hopital
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

lequatre a écrit :je repose ma question: es-ce que le gaz pour la chantilly fais les meme effet hilarant que le n2o de l'hopital
Aucune idée, je ne suis mêm pas sur que le gaz pour chantilly soit du NO2 donc je peux pas te répondre... Enfin bon de toute façon je suis pas là pour faire la morale mais ça doit pas être bon pour la santé !
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

bah si il t'en donne a l'hopital sa doit pas etre si mauvais...
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
neoxx
débutant
débutant
Messages : 49
Inscription : mar. août 31, 2004 3:13 pm

Message par neoxx »

moi je vouler tester dinstaler un turbo ou alor un compresseur sur une mob mais je trouve pas didée
103 sp cadre bleu_jante blanc
vilo doppler
vario polini
carter polini
pot ninja g2
culasse doppler
cylindre piston fox raboter
cale sous le cylindre
carbu 15
resort moteur giraudo
je vends un vario giraudo
http://neoxx28.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

lequatre a écrit :bah si il t'en donne a l'hopital sa doit pas etre si mauvais...
désolé de te contredire mais on trouve plein de poisons ou de drogues dans un hôpital, par exemple le GHB est un anhestésiant médical ! et c'est pas parce qu'ils t'en donnent à petite dose (je ne sais pas à quoi ça sert, anesthésie je suppose) que c'est bon
mais bon on sort du sujet là :razz:
neoxx a écrit :moi je vouler tester dinstaler un turbo ou alor un compresseur sur une mob mais je trouve pas didée
ben en fait la vitesse d'entrée de l'air dans le carbu est tellement importante (je crois qu'elle est donnée dans le tuto sur la prépa du carbu) que si tu veux que ça fasse quelque chose il faudra quelque chose de puissant !
en pous, le fait de souffler dans le carbu risque de faire des c*nneries au niveau des clapets en les ouvrant quand il faut pas.

Je sais que les compresseurs existent sur des moteurs 2t, j'ai lu dans un bouquin que les Japonais avaient fait un moment des motos à moteur V6 2 temps turbocompressés qui développaient une puissance démoniaque avec un nombre de chevaux par litre impressionnant, tellement qu'elles ont fini par être interdites ! Mais ce n'étaient peut-être pas des moteurs à admission par clapets.

en plus il faudra augmenter le gicleur en cas de "turbo" sous peine de serrage !
Dernière modification par pierrot22 le dim. juil. 03, 2005 11:28 pm, modifié 1 fois.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

tu t'es trompé dans ta deuxieme citation pierrot22 c'est pas moi c'est neoxx
et je ne vous conseille pas d'essayer le pseudo nos ou le turbo.
vous allé vous faire chier pour pas grand chose.aprenez a préparer un moteur meme si c'est un prépa légere (diagramme + embase) ce sera pas trop mal est mieu que de passer des heures a bricoler un truc qui marchera jamais ou qui vas vous faire serrer
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

lequatre a écrit :tu t'es trompé dans ta deuxieme citation pierrot22 c'est pas moi c'est neoxx
et je ne vous conseille pas d'essayer le pseudo nos ou le turbo.
vous allé vous faire chier pour pas grand chose.aprenez a préparer un moteur meme si c'est un prépa légere (diagramme + embase) ce sera pas trop mal est mieu que de passer des heures a bricoler un truc qui marchera jamais ou qui vas vous faire serrer
oups dsl j'ai édité.

oui moi aussi je déconseille, j'ai réussi à avoir une mob qui me convienne parfaitement avec des pièces bien choisies et un bon réglage de vario et je ne veux pas risquer de mettre le bazar dans mon moteur en testant des trucs comme ça, mais après tout si un félé veut tester ça sur sa brèle je serais content de savoir si ça marche ! Comme on dit quand ça marche on touche plus !

Tiens cool je viends de passer de bidouilleur à débutant ! (3 ans de mob et débutant... dommage qu'on n'ait pas gardé les statuts de mobylette.fr.st !)
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé