2 carbu

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

2 carbu

Message par doctox »

salut voila je me demander se que m'apporter deux carbu de 17.5, relier enssemble avec un truk en forme de T et une enorme pipe de 35 ou un truk usiner quoi ,donc apars consommé comme un dingue sa va m'apporter quoi sachant que j'ai


-Pot d'echapement Gianneli Black Gun debridé
-Carter Polini
-Vilebrequin Malossi
-Carbu de 15/15
-Gicleur de 72 (je suis en rodage piston)
-Culasse "space" lol
-Cilyndre origine
-Boite a air "maison"
-Transmission 11*56
-Chaine renforcer couleur or (en sens ****de la couleur)
-Allumage Novi a rupteur
-Variateur/embrayage origine
-Pipe d'admission faite maison
-Bougie B8HS NGK
-Clapet Polini a 10 lamelles INTERVAL (c'est quoi sa ?)
vario alleger deux bille

je vais m'acheter le ressort moteur doopler!

donc aurais un gain ,
?oublions la conso!
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

ca revient a monter un carbu de 35 !! sinon je sait plus ou mais j'ai déja entendu parler de se genre de truc mais avec un petit carbu SHA de 15 et un gros PHBG de 19/21 ..... je cherche je cherche !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

merci c'est tigen
....ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

je sait je suis un boulet mais je retrouve plus du tout cet article :

en gros le mec avait montée un cylindre de Mbk 88 (admission cylindre) sur carter de Mbk51 (admission carter) un gros carbu sur les carter et un petit sur l'admission au cylindre (Il prétendait que un petit carbu etait mieux pour la pointe -portnawak- ) un des deux carbu etait branché sur un levier de décomprésseur.
Il accélérait avec le gros carbu ouvert et le petit fermé et une fois lancé refermait le gros carbu pour ouvrir le petit.

Je ne sait pas si cela permettait de gagner des perf, je n'ais jamais vu ce montage ni en photo ni autre part et donc je pense que cela serait bien a tester sur une veille mob.

c'est tout ce que je peut te dire désolé. bon courage pour monter ca si tu te lance la dedans !

ps: on peut aussi faire une pipe en T taillée dans la masse !! coté perf c'est mieux on peut mettre un kit ! (je pense a un bon 70)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

sujet très interessant,
à réfléchir ;-)

les pros sont de quel avis ??
:D


n'oublie pas de mettre des tofs et de nous tenir au courant ;-) ;-)

a+ et bonne méca...

KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

bah c'est bete en faite car mon cylindre de 88 est clocé de l'interieur (sa fait des bosse)
et une parti du cylindre c'est arrcher ,donc je crois que j'abandonne ,si quelqu'un veut essayer!
....ImageImage

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ca revient a monter un carbu de 24
donc, autant le monter direct, ca provoquera moins de souci (prise d'air notament)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

oui mais bon ,je voulais savoir si c'etait fesable car je sais bien que c'est mieux de mettre en carbu en direct de 28 ou autre mais voila quand ta deux carbu (la j'ai un 17.5 et deux 15) donc autant en profiter que de racheter un autre carbu
mais la j'attend un cadre pour pouvoir avoir une 51 car la m16 niveau adaptation sa commence a me :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
....ImageImage

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Le problème c'est qu'avec ce montage le fonctionnement d'un moteur a admission par le cylindre sera limité par sa conception donc un carbu très gros sera presque inutile !!!

ps:Mais j'avais déja vu ca dans le passé dans un mobchop il y avait meme un fabricant qui vendait une pipe spéciale pour pouvoir monter un cylindre de 102 sur un moteur de 103 mais avec un seul carbu!!!! ;-) ;-)

Verrouillé