Bonjour a tous

nouveau !!! un petit tour ici histoire de se présenter a tous !!!!!

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Gurtner carburatory
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Bonjour a tous

Message par Gurtner carburatory »

voila gurtner carburatory c'est mon
pseudonyme
peut etre que certain me connaisse déja, je viens de motard-du-net.net
mais voila un forum qui a l'air plus sérieux 8-)
j'ai derriere moi 3 ans de mécanique ( en comprenant mes débuts)
et il me manque des bases en matiere de préparation moteur que j'espere bien aquérir ici :-)
sinon mes défauts je suis trop autoritaire aux gout de certain ( a mon sens je ne le suis qu'ac
les noob m'enfin...)
voila
en espérant trouver du nouveau ici

ventilxp
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Message par ventilxp »

salut a toi je te souhaite la bienvenue sur le forum en
esperant que tu apprendras tout ce dont tu as besoin !!!!! ;-) ;-)

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

euh sinon pour ce qui est de mon engin
j'ai récup une 103 rcx en tres mauvaise état tout d'abord je l'ai remis sur patte ac une
peinture
elle avait une config assez basique pot(doppler er1) vario(polini...) carbu(15 sha...) kit(malossi
G1réplica)
depuis elle a bien changé je suis actuellement en train de la remettre sur pied
ac un esthétique totalement refais ( peinture, fourche, freinage,...)
et niveau moteur le voila
Image
alors ya :
-H-M polini G2 stock(B10 platinium))
-vilo doppler
-carter malossi
-carbu de 19
-vario bidalot
-allumage d'origine
-et associé a une poulie giraudo des machoires renforcé et des ressort dur
-pot bidalot
je compte avt la fin de l'année mettre éventuellement un autre vilo ( je ne suis pas fana des
pieces doppler)et un autre allumage (bien évidement il faudrat choisir :D

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

ça va tu te fait plaisir
sinon pour le vilo tu peut le garder car je n ai entendu dire que du bien de ce vilo
@+
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

nearbuster
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Message par nearbuster »

ta boite a air ne va pas passer je crois .
moi j ai ete oblige de la faire passer sur le coté avec un montage de barbare .
sinon bah on a au 1 ou 2 points commun : on aime pas les pieces doppler et on a config pas
trop pourrrave ! lol
sinon ton g2 c un 46 ou 40 mm ?
:oops:
je sais pas si le 47 s appelle aussi g2 :oops:
a+ bienvenue
103 rcx lc

Polux
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Message par Polux »

Bienvenu a toi.
Je viens de finir un HM comme le tiens, Y'a toutes les valeurs dans les tutos.
par contre, il te faut un renvoi d'angle, ou traduire ca en cote pour une cale et descendre les
transferts au PMB. La je ne les ai pas en tete, mais je peux les retrouver
Sinon, si, tu peux, passe en joitn torique a la culasse (un coup de fraise a lamer pour les
goujons et un coup de tour pour l'emprunte du torique de chambre).
un coup de pate a joint pour l'etancheite exterieur (chambre d'eau)
et voila, la vie est belle

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mobpouri
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Message par mobpouri »

je veut dire que la configue qui avait quand tu la eu ete deja
tres bien
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

nearbuster a écrit :ta boite a air ne va pas
passer je crois .
moi j ai ete oblige de la faire passer sur le coté avec un montage de barbare .
sinon bah on a au 1 ou 2 points commun : on aime pas les pieces doppler et on a config pas
trop pourrrave ! lol
sinon ton g2 c un 46 ou 40 mm ?
:oops:
je sais pas si le 47 s appelle aussi g2 :oops:
a+ bienvenue
si ca passe mon moteur est en parallélogramme dc ca passe
je mets des fotos qd je peux mais c'est encor en cours de fabrication et a 16 ans t'as aps
forcément les moyens de faire ce qui te plait en matiere de bricolage :roll:
sinon ce qui est de mon moteur pour le moment je compte le faire tourner puis ds un second
temp le préparer apres bcp de théorie pour obtenir le meilleur résultat possible
sinon c'est un ¤40
Polux sinon je débute vraiment ds ce qui est préparer un moteur je sais tout juste mesurer des
diagrammes je compte bien apprendre rapidement ;-) (j'ai tout de meme quelques valeurs :lol: )
dc si tu pourrais m'expliquer l'interet de mettre un joint torique a la place du "origine"(je
vais voir le tuto sur ce h-m)

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

mon plg
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voila je tient a préciser que c'est encor au stade de "préparation"
je mets des fotos fini des qu'il est fini :lol:
sinon la patte arriere sera plus courte car faut aps que le pot racle le sol
les silent block il y en a :D
et enfin je ferais les patte définitive seulement qd j'aurais mon pot il doit arriver ds la semaine
prochaine
car sinon l'inclinaison du moteur pourrait poser probleme ac la rotule ;-)
voila

Polux
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Message par Polux »

fais attention car si ton moteur est trop bas, le coude du pot
va toucher le sol au premier "petit" freinage
sinon, passer en joint torique te permet d'une de n'avoir qu'a acheter des joints pas chers,
et de deux, de gagne 0.8 mm de hauteur (l'epaisseur du joint) donc, compenser la perte de
compression due a la prepa

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

merci de l'info ;-)
sinon il y a pas des entreprises qui peuve passer au tour ton cylindre car j'ai pas ca chez moi
:D ?

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu n'as pas un lycée de mécanique générale vers chez toi
??? ;-) ;-)

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

mon frere est ds un
D(iplome)U(niversitaire)T(echnologie) génie mécanique et productique
tu crois qu'il y aurait le matoss la bas ? car ds ce cas la le moment venu il pourra le faire
je vais lui demander de ce pas ;-)

Verrouillé