Question :Etat de ce piston ??

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rom
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Question :Etat de ce piston ??

Message par rom »

Voila je croyais avoir fait une amorce, alors je démonte mon HM athéna et je vois mon cylindre ça va juste une petit rayure pas profonde !!!

Ensuite je démonte le piston, et j'enleve le segment et la oups un bec de segment a cassé et a marqué le haut du piston d'une belle rayure assez profonde !!!

Donc je dois changé de segment mais est ce que le piston n'est pas trop amoché ?
Le voila :

Image

Image

Image

Merci d'avance pour les reps !!!
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Y'a 2 grosses traces qui font toute la hauteur du piston sur la 2eme photo :shock: !

A mon avis t'est bon pour changer de piston sa ferra pas de mal ! avec segment neuf bien sur !

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

si tu veut le remonter avec un segment neuff tu peut mais apres 10m tu ns rejoint a le rubrique serrage
nan mec change le ton piston en plus la il a combien de km 2 3 mille
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

rom
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Message par rom »

Nan mais les traces à l'arriere c'est à cause des transferts qui descendent jusquau bas de la jupe du cylindre !!!
Meme à 500 bornes il y avait ces traces !!!
Et le piston a 2000 /2500 bornes pas plus !!
D'autres avis ???
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LE 9
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Message par LE 9 »

rom a écrit :Nan mais les traces à l'arriere c'est à cause des transferts qui descendent jusquau bas de la jupe du cylindre !!!
Meme à 500 bornes il y avait ces traces !!!
Et le piston a 2000 /2500 bornes pas plus !!
D'autres avis ???
salut
si tu as des traces sur le piston au niveau de tes transferts je te conseille de faire de legers chamfreins sur toutes les lumières de ton cylindre

ton piston est hs

tu verras par la suite, ton piston et ton segment souffriront moins ;-)

rom
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Message par rom »

Bon merci pour les reps quand meme !!
Donc je vais remplacé le piston et segment et légerement chamfreiné les transferts arriere !!!

Aller merci à vous ++ :smile:
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master_carter
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Message par master_carter »

les deux sont duent aux saignés dans le cylindre qui servent de transfert sur les moteur a refroidissemant liquide, non?
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

rom
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Message par rom »

Oui exact sauf que c'est un air !!!
Mais tous les athénas sont comme sa !!
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yoyo03
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Message par yoyo03 »

oui moi aussi je l'ai acheté ia pas longtemps et je comfirme sa me fait aussi ces 2 trace au niveau des transfert arriere
donc sa m'inquiete un peu vous dite qu'il faut chamfréné les tranfert s'est a dire je comprend pas
merci de m'expliquer A+
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Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

chamfreiner ca veut dire qu'il faut ébavurer grosso modo,
tu dois au lieu d'avoir des arrêtes saillantes, avoir de belles formes arrondies;
je ne pense pas que faire ca dans le gros soit utile, le faire en miniature doit suffir puisque le piston ne rentre pas dans le transfert, donc même avec du papier de verre ca devrait suffir ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

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yoyo03
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Message par yoyo03 »

ah ok merci A+
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