le fameux tour...
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- apprenti
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le fameux tour...
voila comme je suis imobilisé pour quelques temps dans le petit fauteuil à 4 roues je vais profiter de l'occasion pour finir ma mob qui traine depuis trop lgtps
et surtout me pencher du coté du moteur
mon cylindre n'attends qu'une bonne prépa que j'aurais tout le temp de préparer
mais voila
tous le monde parle du tour comme l'instrument magique mais j'aimerais que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer mm ac des photos si possible comment proceder ac la machine sous les mains(comment on fixe le cylindre,...)
voila merci bcp à ceux qui prenderont le temp d'éclaircir mon point noir
et surtout me pencher du coté du moteur
mon cylindre n'attends qu'une bonne prépa que j'aurais tout le temp de préparer
mais voila
tous le monde parle du tour comme l'instrument magique mais j'aimerais que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer mm ac des photos si possible comment proceder ac la machine sous les mains(comment on fixe le cylindre,...)
voila merci bcp à ceux qui prenderont le temp d'éclaircir mon point noir
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
pour fixer le cylindre, tu dois le mettre en serrant les mores sur la jupe du cylindre, mais il faut y aller tres tres doucement et s'arranger pour que les 3 mores serre car ce n'est pas forcément le cas, surtout avec les gros mandrins.
pour la culasse par contre, il faut fabriquer un arbre qui se vise à la place de la bougie et cette arbre tu le serre dans le mandrin.
le mieux pour faire cette arbre est de pouvoir le fileter au pas et diametre de la bougie mais dans le pire des cas un filet standart et un écrou feront l'affaire.
j'ai pas de photo
t'as un tour chez toi ?
pour la culasse par contre, il faut fabriquer un arbre qui se vise à la place de la bougie et cette arbre tu le serre dans le mandrin.
le mieux pour faire cette arbre est de pouvoir le fileter au pas et diametre de la bougie mais dans le pire des cas un filet standart et un écrou feront l'affaire.
j'ai pas de photo
t'as un tour chez toi ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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- apprenti
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+1OizO a écrit :eu, franchement l'intrument miracle c'est pluto la fraiseuse pour prepa un cylindre et pas le tour
(en plus de la dremel biensur ^^)
et thibounet ta expliquer comment proceder au tour
c est une fraiseuse verticale qu il te faut pas un tour , avec un tour tu vas tout chibrer et puis ca va vibrer de partout car ca ne sera pas equilibré , bref ca va faire du travail de sagouin .
je dis pas que c est impossible mais faire un truc correct avec ca ,ca va te prendre du temps .
a+
103 rcx lc
ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour?
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- apprenti
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bin tu sais tout le monde n a pas fait des etudes (bac ou bep) dans ce domaine , donc tout le monde ne connait pas les termes exact et bcp confondent tour et fraiseuse tout simplement . a+dédé a écrit :ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour?
salut
dédé
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nearbuster a écrit :ouaishs a doit etre sa ....!!dédé a écrit :ouais c'est vrai sa pourquoi on dit toujours que c'est passé au tour pour euh genre les pipes d'admission les carters etc ...????Gurtner carburatory a écrit :alors pk tt le monde dit rj que c'est fais au tour?
salut
dédé
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bin tu sais tout le monde n a pas fait des etudes (bac ou bep) dans ce domaine , donc tout le monde ne connait pas les termes exact et bcp confondent tour et fraiseuse tout simplement . a+
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