Avance allumage Polini diametre 46 a air

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Avance allumage Polini diametre 46 a air

Message par Lilian »

Voilka, j'ai honte je galère depuis 1 semaine, je n'arrive plus a faire peter autre chose que des bougies sur mon 51.
Avant sur mon gilardoni a air il me semblait que je mettais 140 d'avance mais je n'avais pas d'outil précis, juste une bougie avec un boulon dedans, ça faisait 150 aa chaque tour et je mettais presque un tour, quand je suis passé au polini ça marchait nickel, jusqu'a ce que prise d'air et donc démontage du bas moteur donc de l'allumage pour refaire mes joints spy. Depuis je n'arrive plus a le remettre en route. Ceux qui ont des polini a air diametre 46 pourraient ils me dire combien mettent t'ils d'avance a l'allumage?
Je précise que le carbu est toujours le meme que ses réglages n'ont pas changé et qu'il sort de la cuve a ultrason, en outrte maz bougie reste seche et de la fumée sort du pot donc il y'a combustion mais pas au bon moment, de plus j'ai pris les compression du haut et du bas moteur, pas l'ombre d'une prise d'air.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Je suppose que tu parle en centieme de milimetre ?

Le Polini 46 LC de Kritic était callé à 1,3 mm (donc 130) ou 1,1 (110) avant PMH selon les reglages... et ca tournait sans problemes !

140 ca ne me semble pas excessif...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

en mettant un peu d'essence dans le puit de bougie piston au pmh et en essayant de la demarrer, cela la fait-elle peter ? ;-) ;-)

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

A y'est j'ai trouvé, ça pète mais y'a une couille. j'ai constaté a force de faire tourner que l'étincelle ne se produisait pas au repère mais lorsque le fer passait a proximité du capteur, normal me direz vous . Oui mais jusque là c'était lorsque je placait le repère du rotor en face de celui du stator, hors, là lorsque les repères sont en face le fer est en face de la bobine d'alimentation, (fil vert) et non du capteur. Vous suivez toujours?
Donc a vu de nez j'ai créé un repère fictif, j'ai fait un essai et ça à démarré, depuis après 25 réglages (j'en suis rendu a 1.3mm de retard par rapport a mon repère fictif) je commence a m'aprocher du moment ou je vais pouvoir faire la carburation.
Avez vous déja vu des allumages se décaler ainsi si oui pourquoi sachant qu'il y'a 3 mois il fonctionnait et que je n'ai pas le souvenir de l'avoir calé au pif il y'a 5 ans . Si je ne peut faire autrement avez vous un tuyau pour réaliser un stroboscope et et comment le brancher, cela me permetrait de trouver le bon point d'allumage.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

el ane je fait, lorsque j'ai eu cet allumage les fils étaient morts j'avait donc refait le fil avec du fil gainé double brins et blindé par une tresse donc 1 fil blanc, un fil bleu et une tresse pour la masse.
Persuadé donc que le blanc allait sur le blanc j'ai branché comme ceci avec la tresse sur le rouge et le bleu sur le vert.
J'ai trouvé avant hier un allumage ducati compétition quasi identique au mien, que j'ai acheté, 76 € quand meme.
après comparaison, j'ai constaté que la masse c'était le blanc et non le rouge, donc depuis 3 mois je galérais a cause de 2 fils inversés. No comment.....
Conclusion sur un allumage ducati compete lorsqu'on inverse le fil blanc et le fil rouge on décale l'étincelle de 180°.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Alors là chapeau !
Bravo pour ta perseverance ! Tu as reussi à trouver le probleme !
En effet il fallait y penser !

Moi je dis t'es pas un ane, bien au contraire ! Se tromper ca arrive, par contre reussir à retrouver son erreur c'est loin d'etre evident !!!

Bravo ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Bah en meme temps pas le choix, la nordwest a dégagé la roue libre de démarreur, ma pauvre 42 n'a qu'un reste de transmission finale (couronne introuvable ) et mérite une retraite et ma LT est en cours de réfection avec le moulbif ouvert qui attend les refabrications du MCf pour les roulements et les joints spy.
Bref, fallait bien faire péter le 51.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé