probleme de courant

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

masmich
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : lun. mai 09, 2005 3:24 pm

probleme de courant

Message par masmich »

bonjour, je possede une 103 peugeot de 1977, et je ne sais pas si elle est en 6v ou 12v
J'ai teste les bornes du transfo mais rien sur le metrix; ayant des connaissances limitees en electricite, pourriez vous me dire ou tester , et si pas de jus, d'ou cela peut il provenir, en sachant que le moteur tourne quand meme. merci
stephane.masmichel@caramail.com

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Verife que tu as bien mis ton Metrix sur le calibre "AC V" c'est à dire mesure d'une tension en courant alternatif !

Normalement ta 103 doit etre en 6V...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Rastaf' a écrit :Verife que tu as bien mis ton Metrix sur le calibre "AC V" c'est à dire mesure d'une tension en courant alternatif !

Normalement ta 103 doit etre en 6V...
c'est du continu sur les brele ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

DDRFlow a écrit :
c'est du continu sur les brele ?
c'est de l'alternatif!!! ;-) ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

DDRFlow a écrit :
Rastaf' a écrit :Verife que tu as bien mis ton Metrix sur le calibre "AC V" c'est à dire mesure d'une tension en courant alternatif !

Normalement ta 103 doit etre en 6V...
c'est du continu sur les brele ?

Si je met "Alternatif" c'est justement parceque ce n'est pas du continu... Ca m'arrive de me tromper, mais là je suis formel ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

masmich
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : lun. mai 09, 2005 3:24 pm

probleme de courant.

Message par masmich »

je te remercie rastaf pour cette info; je vais essayer des ce week-end . par contre, si je n'ai pas de tension 6 ou 12v, cela veut-il dire que ma bobine est morte ?
merci.
stephane.masmichel@caramail.com

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Rastaf' a écrit :
DDRFlow a écrit :
c'est du continu sur les brele ?

Si je met "Alternatif" c'est justement parceque ce n'est pas du continu... Ca m'arrive de me tromper, mais là je suis formel ! ;-)
oui ok autant pour moi ... c'est juste que j'usque ici je croyait que c'etait du continu ... et ba nan !

masi enfaite il sert a ca le boitier d'electricité pour la lumiere d'origine ? a passer le courant en continu ? parceque dans ce cas la je comprent mieux pourquoi mes leds on grillée ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Re: probleme de courant.

Message par ventilxp »

masmich a écrit :je te remercie rastaf pour cette info; je vais essayer des ce week-end . par contre, si je n'ai pas de tension 6 ou 12v, cela veut-il dire que ma bobine est morte ?
merci.
stephane.masmichel@caramail.com
vérifie bien cette tension juste en sortie de volant et en mettant l'autre fil du multimètre sur le moteur,s'il n'ya rien il se peut que le fil soit endommagé a l'intérieur ou la masse de la bobine soit déssoudée ou au pire des cas bobine hs (résistance en ohm infinie)!!! ;-) ;-)

Verrouillé