Pipe de 22

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Pipe de 22

Message par Fool_x »

J'ai acheter un carbu dell orto vhbz de 22, pour ce model la pipe doit etre plus grosse que celle de phbg de 17->19, je suis aller sur le site de la becanerie et rcv-team, impossible de trouver plus gros que du 19, est ce que qqn sait ou je pourrais trouver mon bonneur.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Un tourneur fraiseur :D

Trouve quelque'un qui travaille sur un tour, donne lui les cotes de ta pièce et il saura te la faire !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si tu ne trouves pas tu as toujours la solution artisanale !!!! ;-) ;-)

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

j'y ait penser deja, mais la seule personne dans mon entourage proche qui travaille dans la feraille ma dit que c'été assez compliquer a réaliser comme pièce et que ca me couterait surement + cher que d'en acheter une. mais bon si c'est la seule solution, d'un autre coté ca marrange comme ca je garde la base de ma boite a clapet.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Pour les pipes de 22 et plus il faut aller voir dans une concesion de moto... L'avantage de ces diametres de pipe c'est que tu peux trouver une pipe souple... Il ne te restera plus qu'a faire une platine d'adaptation pour monter ca sur une mob !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

tu crois q'une pipe de moto pourrait faire l'affaire, mais je vais devoir sacremment chercher pour en trouver une qui s'adapte sur mes carter de 103.
Ya personne qu'en a deja acheter une, je dois pas etre etre le premmier sur le forum a mettre plus gros que du 19 en carbu.
Sinon, avec un gros carbu comme ca je dois gagner plutot à bas ou à haut régime ??
Merci pour vos conseils
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Tu ne trouveras pas, sauf miracle, une pipe de 22 s'adaptant à ton carter...

Ta seule chance c'est de prendre une plaque d'alu de 10mm d'epaisseur, de la travailler pour en faire une platine que tu visses sur les carters d'origines... Ensuite tu travailles la platine pour que la pipe s'adapte dessus ! Y a du boulot c'est certains !


Sinon ben plaque et tube d'acier, soudure et roule ma poule ! ;-)

Juste une question, a tu deja pensé à la maniere dont ton carbu va passer ??? Tu vas modifier le cadre ? monter le moteur en PLG ? Parceque un cadre de 103 c'est pas reputé pour la place qu'il ya en dessous...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

c'est un probléme auqel j'ai penser, je pense que ca peut passer juste, mais j'ai pas encore vraiment regarder avec atention, je compte me remonter une brelle 100% jacky, je metterais le 22 dessus car sur ma brele de déplacement ca me parait un peu gros (surtout pour la maréchaussé) , et puis les reservoirs de 103 ne font que 3.5 litres, donc pas bcp de km avec un 22.
je metterais des photos des différentes phases du démontage remontage.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

pour ceux que se intérésse j'ai mon plan de ma pipe de 20 prévu pour un manchon souple coudée (a faire par un tourneur) je peut le scanner . il n'y plus que 2 ou 3 cotes a modifier pour en faire une de 22 !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut à fool x
si tu as une pipe de 19 par exemple et qu'il reste de la matière si celle si est droite je me propoe de te la passer en 22 mm avec une perceuse à colonne et des embouts de dremel

voila

tu fais ce que tu veux de ma proposition

salut

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

pas si dur d'en fabriquer une sois meme, je l'ai fais.

le mieux est de prendre de l'acier plutot que de l'alu pour la simple et bonne raison que l'acier, tu arrivera plus facilement à le souder avec les moyens du bord.

donc il te faut une plaque d'acier et trouver un tuyau de diametre intérieur 22 ou plus.

puis ba tu imagine la suite, c'est pas vraiment dur, avec des outils standart y a moyen, par contre il faut que tu ai à disposition des forets de gros diametre pour faire passer le tuyau, ou bien il reste la lime ronde :razz: :razz:

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

suffit d'en fabriquer une

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

OizO a écrit :suffit d'en fabriquer une
au tour !

va voir dans les lycée techniques je croit qu'il pourront t'aider (vous confirmer les autres ?)

Par contre désolé mais mon plan c'est pour un clapet simple .... pas un boite a clapet :cry:
Dernière modification par DDRFlow le dim. mai 08, 2005 12:26 pm, modifié 1 fois.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

au tour c'est possible, mais il me semble que l'axe du tuyau n'est pas perpendiculaire au support ??? il y a un legèr angle ???

en plus avec un gros carbu de 22 y a interet à avoir un bonne angle sinon touche touche le cadre :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

moi mon angle est fait par la durite .... je vais faire des photos
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé