les vilos des 51

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

les vilos des 51

Message par rcx pro »

Salut a tous,

Je possède un villebrequin de 51 a allumage a rupteur a pas de vis inverser.
Et je voudrai savoir si il y a possibilité de mettre un allumage electronique ? Je ne pense pas mais l'espoir fais vivre .
Si oui est il a masse pleine, car j'ai souvent entendu dire que les vilos de 51 était plus solide que 103.
Y a t'il beaucoup de sortent de villebrequin sur 51 ?

Jespere que vous pourer m'eclairer moi qui débute en mbk.

Merci @+
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Alors si tu as un villo pour allumage à rupteur avec un pas à gauche il doit s'agir plus que probablement d'un Vilo en T...
Ce n'est donc pas un masse pleine, il sera aussi fragile qu'un vilo de Peugeot... Voir peut etre meme plus car les vilo "AV7" ont une fragilité sur la soie coté variateur...

Par contre contrairement à Peugeot, chez Motobecane il n'existe qu'un seul type de cone à ma conaissance... Un allumage electronique doit donc pouvoir de monter sur ce vilo ( On a déja monté un allumage à rupteur sur un vilo masse pleine avec pas à droite (type "AV10") donc le contraire doit etre faisable... ;-) )


A ma connaissance il ya deux grands "types" de vilos chez MBK : les T "pas à gauche" ; et les masses pleines "pas à droite"... Apres en adaptebles on doit pouvoir trouver des "mix" entre les deux ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bin la difference c'est que les plus vieu mais assez vieu sont normale et sur ma club mag max hard rock sont amasse pleine et je PENSE
que en laissan le volant de l'allumage a rupteur et en montant la platine + bobine + capteur de l'allumage electronique ca pourra aller
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Merci rastaf pour ta réponse très précise (on voit un connaisseur), donc maintenant je sent que je vait racheter un vilo renforcer a la becannerie avec vario et allumage.

Par contre j'ai vu qu'il n'ont pas d'allumage d'origine pour 51 a la bécannerie, avez vous l'adresse d'un site ou il y en a (fais ch**r la becanerie c'est a 5 min de chez moi)?
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Verrouillé