piston double segments contre piston monosegment

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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dédé
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piston double segments contre piston monosegment

Message par dédé »

voila salut a tous je voudrais changer de piston sur mon kit 50 malossi mais leproblème est que j'ai un ancien piston monosegment avec une seule ouverture a l'echappement j'ai vu dans un mobchop quel'on appelit sa un piston "graphite" et donc mon piston est mort mais vraiment


et crazymécano qui a le meme kit que moi me propose de me vendre son piston mais le problème est que son piston à deux segments et donc je me demande si ce sont les memes ouvertures pour les transferts et surtout vu que j'ai une culasse bi-hémisphérique surcompressée malossi je me demande si le fait d'avoir un piston double segments ne va pas me faire cogner la culasse ....


quelqu'un de qualmifié peut il me répondre mon pro enfin cette quiche m'a dit qu"il n'avait et ne pouvait plus avoir ce piston monosegment...

merci a tous

dédé
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mosse
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Message par mosse »

ou savoir si tu peut monter un piston malossi "nouveau modele"
deux segment et trois petits trous verticaux coté echapement
ces pistons sont facilement trouvables!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
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Message par ventilxp »

sur mon malossi g2 j'ai un piston athéna (il me semble )monosegment il suffit de percer les 3 trous pour la barette comme sur l'ancien et ca va !!!! ;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

pour la barrette ? je n'ai pas de barrette a l'echappement ...!! c'est un kit avec marqué mhr et de l'autre coté du cylindre malossi

rien de plus

salut

dédé
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ventilxp
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Message par ventilxp »

ah ok bien pas de trou alors !!! ;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

ok
et pour le truc de cogner sur la culasse surcompréssée??

sa ne pose pas de problèmes??
bon bah crazymécano je crois que je vais te prendre ton piston

merci all

dédé
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ventilxp
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Message par ventilxp »

cogner ??

dédé
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Message par dédé »

oui je veux dire dans le sens ou si j'achète le piston de crazy mécano qui est bisegment ben sa va etre plus haut comme piston

donc j'aipeutr de frapper la culasse a mojns que il n'y ai un truc que j'ai pas saisi

lol

dédé
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ventilxp
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Message par ventilxp »

en fait il faut faire attention c'est au niveau de la calotte certaines sont bombées d'autres non ca influe sur le volume et le squish et effectivement peuvent amener à taper dans la culasse à ce moment la il faut la retravailler !!! ;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

mouais j'aimerais modifier le moins possible le piston enfin je te prends ton piston crazymécano mais je voudrais d'abord que tu mesure la hauteur au pied a coulisse du bas de la jupe jusqu'en haut de la calotte du piston

allez salut

dédé
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Message par ventilxp »

de l'axe jusqu'a la calotte ;-) ;-)

dédé
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Message par dédé »

euh ouais plutot mdr

salut

dédé
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shortbreak
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Message par shortbreak »

ben sinon tu mets une cale sous le cylindre. Ca le rehaussera et meme si la calotte est bombée, ca passera .

Tu montes ton nouveau piston et tu mesures de combien il depasse et tu mets la cale en fonction de cette valeure .

non ? :roll:
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

dédé
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Message par dédé »

ouais mais je n'ai pas envie de hanger mon taux de compote nan mais je crois que je vais chopper le piston de crazymécano si il est good
salut

dédé
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dédé
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Message par dédé »

alors voila pour l'idée une photo de mon piston actuel et du cylindre aussi ....

photos:Image



Image

dédé
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