allumage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

allumage

Message par nasty na$ »

salut pourriez vous me dire ce qu'est une surchauffe, à quoi on le voit, et aussi comment on sait si un allumage à rupteur est décalé(symptomes??)...
merci

cela peut il avoir une incidence sur les réglages du crabu???? car la je suis en rodage et j'ai un gicleur de 75 (beaucoup trop gros) et j'ai une tres mauvaise accélération mais avec le 70 la bougie est marron tres clair donc trop pauvre... et normalement je ne devrais pas avoir à mettre un gicleur de plus de 72(c'est ca que je compte mettre apres le rodage)avec la config que j'ai mais sinon mon moteur chauffe de trop....

voila donc dites moi si ca pourrait venir de l'allumage que je doive mettre un aussi gros gicleur alors que j'ai une config plutot classique...

merci
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

tu fais des rodages a 70 toi !!! :shock: :shock: :shock: pauvre moteur :-( :-( :-(
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

mais non pas a 70 a 50 le rodage!!!!!! c'est le gicleur de 70 que je voulais dire......

et sinon je voulais aussi savoir ce que ca fait une amorce de serrage par rapport aux perfs et si apres en avoir fais une on peu redémarrer er rouler......???

merci
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tout amorce a une cause et des conséquences donc un démontage s'impose car en général au minimum les segments sont hs !!!! ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

non mais j'ai pas fait d'maorce mais c'est juste pour savoir ce que ca fait par rapport aux perfs et si on peut encore rouler apres en avoir fait une.....

et jveux tjr savoir pr ma question sur l'allumage donc si quelqun sait merci...
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ok dsl j'ai mal compri :oops: :oops: :oops:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour rouler après une amorce ca dépend de la gravité mais il faut éviter , la taille de ton gicleur dépend de ta config tout rentre en compte !!!! ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais mais la en voyant ma config tu trouve pas que c'est un peu beaucoup^un gicleur de 75??

donc ce que je me disait c'est que peut etre mon allumage étant déréglé , mon moteur chauffe plus et il me faut donc un plus gros gicleur pour diminuer les risques de surchauffe mais bon j'en sais rien en fait c'est pour ca que je demande....

et sinon a quoi on voit qu'un allumage est déréglé SVP?????
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

on voit qu'un allumage est déréglé au performance du moteur, mais ont le sent vraiment à des extreme.

le mieux étant de mesurer la valeur du calage s'il y a un doute.

pour ton gicleur, peu importe, si ta bougie indique une bonne couleur c'est bon.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Le mauvais réglage du carbu peut te faire penser que c'est ton allumage qui déconne.
Pour tes vis c'est 40 pour l'écartement.
Mais si le carbu est bien réglé alors l'allumage.

Tu sais une mob qui tourne super rond c'est super rare.c'est la mobtouch!! ;-) ;-)

le principal c'est d'avoir un super réglage poignée dans le coin... ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais ca je sais que ca tourne jamais tres rond mais moi le seul plrobleme c'est que j'ai pas envie de faire une surchauffe et par la meme occasion un serrage qui me couterait encore une fois bien cher......

donc c'est pour ca que je m'inquiète un peu de devoir mettre un gicleur de 72/75 pour une config comme la mienne alors que de mecs kittés et tout en mettent de 70 voir moins mais ca ca dépend du moteur, aucun ne fonctionne comme un autre me dit toujour ce bon vieux JP (un concessionnaire).

donc voila surtout que ca consomme pas mal ces mobs et vu le prix du super et tout......mais bon moi jmen fout que ca tourne pas bien rond du moment que j'ai de la pointe correcte et que ca peut me trainer sans avoir a craindre la panne ou le serrage tout les 100 metres......

voila donc quitte a passer pour un boulet(dsl) je m'adresse a des gens qui habitent en isere et qui ont le matos pour vérifier voire régler un allumage rupteur de me faire signe car on pourrait éventuellement se voir un jour pour vérifier tout ca ca serait sympa et ca me depannerais bien.........je pense notamment a BUBU , j'ai déja vu ta mob a 3 phares sur la nationale direction PONT donc j'ose imaginer que t'habites pas trop loin de chez moi et que tu pourrait peut etre m'aider.......dis moi ca....

allez salut
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ou habites tu ?? ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ben près de pont!!!!! et ouais mystere jvou dis par par prudence mes parents m'ont trop bien élevé pour que jle dise à ,'importe qui mais bon ventil toi aussi tu dois te trouver pas tre loin de chez moi donc si tu crois que tu peu m'aider (surement) ben dis moi et jte dirais ou on sdonne rdv....

a+
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

j'habite à Paladru mais je vais voir si avec Bubu on peut te faire ton calage !!!! ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok ben meme jpeux bouger vers paladru si y faut ca m'empeche pas de rouler mais juste c'est par précaution que j'aimerais vérifier que l'allumage marche bien et est bien réglé......ok ben dis moi si ya du nouveau pour le calage alors.

merci salut
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

Verrouillé