Ca y est, je l'ai recu (Seb, vient bavouiller un peu)

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

et pour etre sure de ta richesse et en meme temps de ta temperature d'echapp, une sonde lamda n'irait pas?

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

et avec une sonde lamda tu peux avoir le meme resultat au niveau de la richesse?
c'est sur que tu pouras pas detecter la deto.

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Au lieu de faire des réglage avec un outil qui coute trés cher pourquoi n'utilise tu pas du carburant de compétition avec un indice octane plus élevé :?: :?:
Peut-etre n'as tu pas le droit et quel type de compétition fais tu.
:lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

Alors, la sonde lambda, elle te permet de rester entre une richesse de 0.98 et 1.02 avec beaucoup de precision.
mais elle ne te permet pas de suivre les detos, car une lambda n'a pas une reponse lineaire a la richesse....... donc, faut l'etalonner

La deuxieme solution qui permet de se passer (et encore) d'un capteur deto, c'est la mesure de la temperature d'echappement.
Un thermocouple place juste en sortie de cylindre et hop, tu peux regler proprement ta machine

Pour la richesse de 1.2 c'est pour les 4 T atmo, tu peux monter jusqu'a 1.4 pour un 4T turbo
Pour un 2 temps, passer le couple maxi, faut appauvrir pour avoir de l'allonge...
D'ailleurs, la detonation apparait qu'aux richesses dites "pauvres" (sauf si tu comprime a 24 : 1, biensur)


Sinon, j'utilise de l'essence de course comme je l'ai dit dans un autre post (de la MITS 40) mais pas de la 124 (normalement, elle est interdite). Mais meme avec cette essence, on detone (demandes a Titi qui a passer une partie du WE a Nogaro avec l'equipe)

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Sa arrive des foix en compèt d'avoir une repport volumétrique de 24:1???? :shock:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

ah non, c'etait juste pour donner un volume qui fait bien comprendre que la, ca va cliqueter tout le temps

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

oui ça detonne .... et parfois ça detonne plus que bien :lol:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

:lol: :lol: :lol:

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

je ferai une photo du piston samedi, seb !

il est tout grignote, le pepere !





PS : c'est pas gentil de se moquer :shock: ......... :cry:



:D :D

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

moi non non 8-) , sincères condoléances :roll: :roll:

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

le piston il voulais ce faire la malle par l'echapement , surement pour trouver le perroquet qui lui a fait toute ces misères :lol:

Verrouillé