je viens de récupérer un peugeot xp (sans vitesse), mais je viens de me rendre compte, lors du démotage du cylindre que 2 des goujons sont cassé, j'ai essayer de mettre bcp de wd40 et de forcer a la pince pour les devisser, mais impossible, pourtant je vois biens que le goujon est visser dans le carter.
Si vous avez une astuce je suis prenneur.
Je vous ferais des photos du moulin, c'est marrant on dirait un moulin de 103 avec carter un peu plus gros, et une boite à kick qui s'adapte sur l'allumage électro, un peu comme sur les 51, et un vario de 103 (sans embrayage, mais ca y ressemble bcp)
Changer les goujons
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Changer les goujons
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:
tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.
ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller
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tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.
ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
son goujon est cassé tu peux percer un petit trou mettre une tige à l'intéreieur et faire levier sinon t obligé avec la pince si sa glisse au pire usine le goujon pour avoir surface plane et avec une clef à molette tu dévisseThibounet a écrit :pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:
tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.
ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Et si tu optes pour cette technique, évite de serrer celui du bas sinon tu vas galerer pour l'enlever.Thibounet a écrit :pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:
tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.
ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller
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Met le simplement au milieu du pas de vis et sert l'autre par dessus
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C'est pour bientot ....
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