Changer les goujons

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Changer les goujons

Message par Fool_x »

je viens de récupérer un peugeot xp (sans vitesse), mais je viens de me rendre compte, lors du démotage du cylindre que 2 des goujons sont cassé, j'ai essayer de mettre bcp de wd40 et de forcer a la pince pour les devisser, mais impossible, pourtant je vois biens que le goujon est visser dans le carter.
Si vous avez une astuce je suis prenneur.

Je vous ferais des photos du moulin, c'est marrant on dirait un moulin de 103 avec carter un peu plus gros, et une boite à kick qui s'adapte sur l'allumage électro, un peu comme sur les 51, et un vario de 103 (sans embrayage, mais ca y ressemble bcp)
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:

tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.

ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:

tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.

ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller

+++
son goujon est cassé tu peux percer un petit trou mettre une tige à l'intéreieur et faire levier sinon t obligé avec la pince si sa glisse au pire usine le goujon pour avoir surface plane et avec une clef à molette tu dévisse

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Moi je prend une pince a étaut
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :pour enlever les goujons LA méthode c'est celle du double écrou:

tu prend 2 écrous qui servent à serrer la culasse, tu les vis l'un contre l'autre et avec 2 clefs plate (de bonne dimension) tu serre l'écrou du haut sur celui du bas.

ensuite pour deserrer le goujon, tu prend une clefs plate, tu la met sur l'écrou du bas et tu déserre le goujons, ca devrait aller

+++
Et si tu optes pour cette technique, évite de serrer celui du bas sinon tu vas galerer pour l'enlever.
Met le simplement au milieu du pas de vis et sert l'autre par dessus ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Verrouillé