tambours xr
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tambours xr
Les jantes griméca hélice de xr ont elles besoin d'un tambour spécial? Ou n'importe quel tambour de 51 fait-il l'affaire? J'ai entendu plusieurs versions... Merci de m'éclairer!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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Arf...
Ca depend du modèle de jante "hélice"...
Sur les XR il existe des jante avec tambour 90mm (donc on peut apeller ca tambour normal... car ca doit equiper 80% de jantes à batons...)
Mais il existe aussi des jantes avec un tambour de 105mm !!! Et la ben il faut la flasque de frein adequat !
Ca depend du modèle de jante "hélice"...
Sur les XR il existe des jante avec tambour 90mm (donc on peut apeller ca tambour normal... car ca doit equiper 80% de jantes à batons...)
Mais il existe aussi des jantes avec un tambour de 105mm !!! Et la ben il faut la flasque de frein adequat !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Merci Rastaf!!! Je viens de remesurer, diamètre intérieur 90 mm, voilà une photo
Je peux mettre n'importe quel tambour de 90, sachant que j'ai un bras oscillant de section ronde? Merci.
Je peux mettre n'importe quel tambour de 90, sachant que j'ai un bras oscillant de section ronde? Merci.
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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Normalement oui !
Moi je l'avais fait et ca marchais !!
Le seul probleme que j'avais rencontré c'etait pour monter le tambour Grimeca 90 à l'avant car ma fourche etait prevu pour un leueleu 80 et ce n'est pas le meme mode de fixation
Pour ce qui est d'une jante à baton arriere sur un bras rond, fait juste attention à l'alignement de la chaine : moi pour que la chaine soit alignée j'avais dut déporter la roue vers la droite (because la place de la couronne sur les jantes à batons doit pas etre la meme que sur les jantes à rayons...) c'etait temporaire donc bon ca allait mais rouler avec les deux roues en quinconce y a moyen de bouffer du pneu... !
Moi je l'avais fait et ca marchais !!
Le seul probleme que j'avais rencontré c'etait pour monter le tambour Grimeca 90 à l'avant car ma fourche etait prevu pour un leueleu 80 et ce n'est pas le meme mode de fixation
Pour ce qui est d'une jante à baton arriere sur un bras rond, fait juste attention à l'alignement de la chaine : moi pour que la chaine soit alignée j'avais dut déporter la roue vers la droite (because la place de la couronne sur les jantes à batons doit pas etre la meme que sur les jantes à rayons...) c'etait temporaire donc bon ca allait mais rouler avec les deux roues en quinconce y a moyen de bouffer du pneu... !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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Le bras oscillant carré etant plus large il est bien plus aproprié aux jantes à batons ! Il peut dans de nombreux cas resoudre les problemes !!!
Par contre des jantes Peug' sur un bras carré de MBK ca passe difficilement... Ca aussi je l'ai fait lol ! Et resultat ben quinconce ! C'est pas du tout casse gueule ! Par contre ca bouffe de la gomme...
Je vais bientot monter les gommards neuf... Il faut que je me demerde pour régler definitivement ce probleme !
Par contre des jantes Peug' sur un bras carré de MBK ca passe difficilement... Ca aussi je l'ai fait lol ! Et resultat ben quinconce ! C'est pas du tout casse gueule ! Par contre ca bouffe de la gomme...
Je vais bientot monter les gommards neuf... Il faut que je me demerde pour régler definitivement ce probleme !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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Selon toutes vraissemblance ca devrait marcher au poil (et pour cause !)
Y a que quand on fait des hybrides qu'on se retrouve en galere en general
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MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
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- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
moi je vais essayer de maitre des roue de rcx ancienne generation a ton avi rastaf' je vais bouffer de la gomme ou pas
voila une tof
voila une tof
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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Euh... pas facile de repondre cash à ca...
Il faut essayer... Tu vas peut etre te marrer 5 minutes pour les adaptations mais c'est pas infaisable !
Par contre à l'avant il y aura un probleme avec la fixation de la flasque de frein... Ca peut se resoudre mais moi bidouiller pour ce qui est du freinage j'aime pas bien !!!
Il faut essayer... Tu vas peut etre te marrer 5 minutes pour les adaptations mais c'est pas infaisable !
Par contre à l'avant il y aura un probleme avec la fixation de la flasque de frein... Ca peut se resoudre mais moi bidouiller pour ce qui est du freinage j'aime pas bien !!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
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- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
nan la roue av il y en a une de passion donc sa c'est ok bon quand j'aure la mob je tenterer en plus la chaine de transmission et a droite comme sur les rcx donc bin je bricolerer pour voir si sa passe je vs tien o courant
mad max en cour de montage new peinture full origine
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