Calcul du cylindré

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Calcul du cylindré

Message par Bolton »

donc voila j'ai voulu ce midi pour passer le temps calculer la cylindrée d'un moteur motobecane que j'ai chez moi mais j'ai rencontré un probleme

Voici l'histoire
le formule = alesage² x PI x course/4
c'est bien ca non ????

d'abord j'ai essayer pour un peugeot
4² x 3.1415 x 3.91/4
16*3.1415*3.91/4
50.264*3.91/4
196.53224/4
et je trouve 49.13306
Ce qui est normal comme cylindrée pour un origine

Ensuite MBK et c'est la que ce trouve le "problème" enfin l'incomprehensibilité de ma part
4²*3.1415*4.18/4
16*3.1415*4.18/4
50.264*4.18/4
210.10352/4
52.52588
Il n'y a pas un problème ?
Un mobylette ne doit pas depasser la cylindrée de 49.9 normalement non?
Voila j'attend vos reponses
Je ne pense pas m'être tromper dans ma formule
Voila sur ce @ +
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ben cherche pas...

L'erreur est toute simple :

40mm c'est l'alesage d'un Peug'
Chez MBK l'alesage fait 39mm

Ce qui donne avec ta formule :

3,9²*3,1415*4,177/4
= 49,90 cm3
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

a oki mais pourtant quand j'ai mesurer le diamètre de mon vieux cylindre j'ai trouver 40 mm
Oki merci c'est bon a savoir que MBK c'est 39 et peugeot c'est 40
Merci Rastaf @ +
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

non ya des mbk de 40 aussi

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

OizO a écrit :non ya des mbk de 40 aussi
lesquels? :shock:

Et sinon, dans tes calculs,
on voit bien qu'une mbk a une cylindrée plus importante qu'une peugeot, a l'origine ;-)

a+ KBS 8-)
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

OizO a toujours raison !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

J'ai jamais dit le contraire, je demande sur quelle mbk il a vu une cylindré de 40... :D
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

oizo, descend deux secondes du ciel pour nous préciser quels moteurs MBK ont un alésage de 40, je ne dois pas les connaître. As tu des photos?

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

Les FS...

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

c'est les FS? un modèle produit par MBK?

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

KBS a écrit :
OizO a écrit :non ya des mbk de 40 aussi
lesquels? :shock:

Et sinon, dans tes calculs,
on voit bien qu'une mbk a une cylindrée plus importante qu'une peugeot, a l'origine ;-)

a+ KBS 8-)

salut les mobeurs ! il existe un piston en 39.98 pour mbk ! :D :D
vive les mbk ...... :razz: :razz:
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

Rastaf' a écrit :OizO a toujours raison !
il faut que la jeunesse se passe rastaf ! avec le temp , ca va se passer ...... :roll: :D
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

svp arreter de dire les jeunes etc .... alors que les "vieux" n'en connaissent pas plus

j'ai un cylindre de 40 sous ma guele, qui était (et oui) monté sur des carter de mbk origine

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

Bon c'est pas grave moi je me suis trompé j'ai mis 40 dans ma formule a la place de 39 mais c'est pas grave
Sinon ba pour le 40 je ne peut rien dire car je n'y connai rien du tout
Mais je discute souvent avec un pro sur le net qui se reconnaitra
Bon allez sur ce @ ++
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Verrouillé