kestion prépa
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kestion prépa
bon je voulez savoir se ke sa fesai si je mété des carter préparer
mai les transfer des carter son plu large ke se de mon kit je pe i perdre ? de baucoup par apor
au mien dorigine !!! ou o contrere y gagné ?mon kit c le airsal T6 pour le momen !!!
mai les transfer des carter son plu large ke se de mon kit je pe i perdre ? de baucoup par apor
au mien dorigine !!! ou o contrere y gagné ?mon kit c le airsal T6 pour le momen !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50
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on pe ajuster les transfer des carter avec seu du kit avec une
meche pour poncet con mes dan une perceuse ?? un truc rond la o tour c kome du papier de
verre !! on pe prépa c carter avec sa ?
meche pour poncet con mes dan une perceuse ?? un truc rond la o tour c kome du papier de
verre !! on pe prépa c carter avec sa ?
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g une otre question on peu faire passer lensanble carbu pipe
17.5 sur une des carters ou ladmition et dorigine ? si on pe pa de combien fo til agrandir
ladmition?? aussi je voudrai savoir le prix du vilo dopleur et t'il bien pour un moteur pas mal
préparer ? son prix et tré raremen répertorier donc je ne c pa ou voir son prix ! et derniere
question le vario malossi variotop et t'il a maselot ou a galer ? merci pour vo rep !!!
17.5 sur une des carters ou ladmition et dorigine ? si on pe pa de combien fo til agrandir
ladmition?? aussi je voudrai savoir le prix du vilo dopleur et t'il bien pour un moteur pas mal
préparer ? son prix et tré raremen répertorier donc je ne c pa ou voir son prix ! et derniere
question le vario malossi variotop et t'il a maselot ou a galer ? merci pour vo rep !!!
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Bien sur que tu peut mettre une pipe 17.5 sur des carter
d'origine, mais c'est encore mieu de les préparer.
Pour le doopler je crois que c'est dans les 130 Euros (mais je ne suis pas sur), y a un pote qui
était monter entierement doopler et le vilo a largement tenu.
Le vario malossi variotop est a masselotte et coute 175 Euros, ca fait mal.
d'origine, mais c'est encore mieu de les préparer.
Pour le doopler je crois que c'est dans les 130 Euros (mais je ne suis pas sur), y a un pote qui
était monter entierement doopler et le vilo a largement tenu.
Le vario malossi variotop est a masselotte et coute 175 Euros, ca fait mal.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
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ok ok je savai ke je pouver metre une pipe 17.5 mai je doi
louvrir de combien ladmition sur les carter pour que tous les gaz puisse bien circuler ??? parce
ke ladmition dorigine c max 15 non !! 17.5 sa sert a a rien sur des carter dorigine !! et 130 euro
pour le vilo sa fé cher kan meme c moins je pence le plu cher je croi bien ke c le malossi a 109
ou un truc come sa !!! jparle pa des vilo de compet a 160 euro biensur !!!
louvrir de combien ladmition sur les carter pour que tous les gaz puisse bien circuler ??? parce
ke ladmition dorigine c max 15 non !! 17.5 sa sert a a rien sur des carter dorigine !! et 130 euro
pour le vilo sa fé cher kan meme c moins je pence le plu cher je croi bien ke c le malossi a 109
ou un truc come sa !!! jparle pa des vilo de compet a 160 euro biensur !!!
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Un 17.5 c'est toujours mieux que 15 quand t'as un bon
cylindre, meme avec des carter d'origine.
Dans la partie tuto y a une explication pour préparer t'es carter ( préparation moteur ), je ne
sais pas si t'es allez voir. C'est ca qui faut faire.
Pour le vilo je ne sais pas trop, mon pote m'a dit qu'il coutait 130 Euros neuf, lui la acheter
d'ocase. Après c'est peut etre mon pote qui délire.
cylindre, meme avec des carter d'origine.
Dans la partie tuto y a une explication pour préparer t'es carter ( préparation moteur ), je ne
sais pas si t'es allez voir. C'est ca qui faut faire.
Pour le vilo je ne sais pas trop, mon pote m'a dit qu'il coutait 130 Euros neuf, lui la acheter
d'ocase. Après c'est peut etre mon pote qui délire.
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pour la préparation des transferts de tes carters si tu n'as pas
de dremel ou equivalent , je te conseille d'y faire a la lime (beaucoup plus long c'est sur mais
plus prècis)et de bien polir le tout a la fin.Attention a ne pas aller trop loin regarde le type de
carters d'origine que tu as (plein ou vide-->plein grosse bosse a l'exterieur vide -->juste
la trace du transfert d'origine a l'ext) si tu as des vides tu peux toujours les remplir au niveau
des transferts a l'exterieur avec de la soudure a froid en pate.Une boite a clapets apporte un
plus afin de mieux étudier le passage de gazs mets la boite sur un carter démonté et observe
,tu peux ecarter légèrement les butées ou au pire les couper(dans ce cas suit bien l'ouverture
maxi des deux).
Quand au vilo a toi de voir perso je viens d'investir dans un bidalot a 125€ mais qui pése
presque 200gr de moins que le malossi :un vilo plus léger t'apporte un gain en reprise et prise
de tours (avantageux sur un 50cm3 qui perd un peu de couple apres une prépa) au detriment
d'une légère perte a haut regime (très minime) !!!!!!!!!!
de dremel ou equivalent , je te conseille d'y faire a la lime (beaucoup plus long c'est sur mais
plus prècis)et de bien polir le tout a la fin.Attention a ne pas aller trop loin regarde le type de
carters d'origine que tu as (plein ou vide-->plein grosse bosse a l'exterieur vide -->juste
la trace du transfert d'origine a l'ext) si tu as des vides tu peux toujours les remplir au niveau
des transferts a l'exterieur avec de la soudure a froid en pate.Une boite a clapets apporte un
plus afin de mieux étudier le passage de gazs mets la boite sur un carter démonté et observe
,tu peux ecarter légèrement les butées ou au pire les couper(dans ce cas suit bien l'ouverture
maxi des deux).
Quand au vilo a toi de voir perso je viens d'investir dans un bidalot a 125€ mais qui pése
presque 200gr de moins que le malossi :un vilo plus léger t'apporte un gain en reprise et prise
de tours (avantageux sur un 50cm3 qui perd un peu de couple apres une prépa) au detriment
d'une légère perte a haut regime (très minime) !!!!!!!!!!
encore une kestion combien de temp vou mété pour
démonter complé le moteur pour navoir plu ke les carter en main ?
combien mété vou pour faire une petite petite prépa a vos carter ?
et pour les polir les carters sa sufi du papier de vere ou fo plu fin ?
si on ve pa metre une boite a clapé pa besoin douvrir ladmition come dan les tuto ?
on ouvre de 0.3 mm en haut et en bas sa sufi non ?
juste pour kun carbu 17.5 marche bien !!!
démonter complé le moteur pour navoir plu ke les carter en main ?
combien mété vou pour faire une petite petite prépa a vos carter ?
et pour les polir les carters sa sufi du papier de vere ou fo plu fin ?
si on ve pa metre une boite a clapé pa besoin douvrir ladmition come dan les tuto ?
on ouvre de 0.3 mm en haut et en bas sa sufi non ?
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Pour démonter ton moteur cela dépendra de ton outillage et
de l'habitude (mais autant le faire doucement et bien que vite et mal), fait cela avec méthode
observe range bien les pièces démontées afin de faciliter le remontage .Note que le remotage
sera bien plus long.
Pour les carters c'est la meme chose une prépa bien faite prends quand meme du temps
surtout si ce sont tes premiers.
Les carters doivent etre le mieux polis possible (il faut également bien arrondir tous les
angles)pour la finition prends du papier de verre fin et si tu as, en dernier une brosse metallique
qui se monte sur perceuse .Si tu ne mets pas de boite a clapets il n'est pas utile de trop en
faire sur le bas de l'admission, par contre en haut tu peux y aller et egalement sur les cotés!!!
mais 0.3mm ca ne fera pas grand chose
de l'habitude (mais autant le faire doucement et bien que vite et mal), fait cela avec méthode
observe range bien les pièces démontées afin de faciliter le remontage .Note que le remotage
sera bien plus long.
Pour les carters c'est la meme chose une prépa bien faite prends quand meme du temps
surtout si ce sont tes premiers.
Les carters doivent etre le mieux polis possible (il faut également bien arrondir tous les
angles)pour la finition prends du papier de verre fin et si tu as, en dernier une brosse metallique
qui se monte sur perceuse .Si tu ne mets pas de boite a clapets il n'est pas utile de trop en
faire sur le bas de l'admission, par contre en haut tu peux y aller et egalement sur les cotés!!!
mais 0.3mm ca ne fera pas grand chose
-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
ouè mes je préfere atendre davoir des tune pour monter le
pire vilo de fou super léger come venti xp si je pe gagné en accel sa mintéresse donc vive
bidalo !! sinon le dopleur er1 il doi peser un pe plus a mon avi ke le bidalot !!? est se ke le
malosi variotop et bien pour laccel ??? he he tan ka faire jmé des roulemens renforcé ?? les
c3 de la bécanerie ils von bien ? non ?
pire vilo de fou super léger come venti xp si je pe gagné en accel sa mintéresse donc vive
bidalo !! sinon le dopleur er1 il doi peser un pe plus a mon avi ke le bidalot !!? est se ke le
malosi variotop et bien pour laccel ??? he he tan ka faire jmé des roulemens renforcé ?? les
c3 de la bécanerie ils von bien ? non ?
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ok ok jmétré c roulement mai comen fo faire il fo les metre? a
la presse ?pour les metre dans les carters ou sa rentre avec un pti morceau de boi posé dessu
et un ptit cou de marto dessu et c bon ? ou la presse ???
la presse ?pour les metre dans les carters ou sa rentre avec un pti morceau de boi posé dessu
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