Comment se branche un régulateur d'éclairage 6v ?? 4 plots ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Comment se branche un régulateur d'éclairage 6v ?? 4 plots ?

Message par Wilfried27 »

Comment se branche un régulateur d'éclairage 6v ?? 4 plots ? je comprend pas comment le brancher !!! car moi j'ai relier la lampe arriere avec cel de l'avant en paraelle pour que quand j'appui sur l'intérupteur les 2 lampes s'arrete ! (avant et arriere donc) mais la sans régul sa saute les ampoules !!!

Mais comment brancher le régul ? j'ai que 2 fil en faite la masse et le fil qui va pour les 2 ampoules ! donc pkoi 4 plots sur le régul ? :shock:

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

Image !!!!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Ah oki donc va falloir que je modif mon cablage pour mettre l'intérupteur d'éclairage sur la sortie du volant c bien ca ? (pour que les 2 lampes s'arrete en meme temps)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Je peut tester mon régulateur avec un transfo de courant alternatif ?

OUps bah non j'en ait pas finalement bah jvais tester direct avec mon allumage !

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

comment sa le tesete.voir si il marche??ben si c sa, on sait que le transfo c une bobine, donc regarde juste s'il y a une resistance a ses borne et tu verra si elle merche.

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai cabler comme dit sur le schéma, et bah y'a autant de tension a la borne qui doit allez vers l'ampoule arriere que a l'arriver sur le régul loool !!! et y'a pas du tout de tension qui sort pour la borne qui va a la l'ampoule avant !!! lol donc bon il es bien niker le truc !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Y'a pas moyen de fabriquer un régulateur electronique ??? :D j'ai pas mal de composant electronique chez moi !!! un régulateur qui serait commun pour les 2 lampes (avant et arriere) avec juste une entrer et une sortie !!!

Il me faut quoi comme composant pour sa ?

Verrouillé