prépa vario d'origine ( Rastaf' )

Envie de puissance c'est par ici...

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momtobec
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Message par momtobec »

j'envisage de tourner des galets en bronze, peçés comme un barillet, de manière à pouvoir glisser ou retirer de aiguilles pour en modifier le grammage.

dédé
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Message par dédé »

c'est pas bete sa a suivre je pense faudrait faire un syteme pour que les aiguilles restent bien oincées dedans sinon si sa part dans ta figure quand tu roule ...
je te conseille pas d'avoir un bol ..

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

momtobec
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Message par momtobec »

collées au loctite faible par exemple...

51boy
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Message par 51boy »

moi j'utilise des galets de Malossi varplus que j'ai recoupé et il sont en plastique.... du bronze çà risque d'etre lourd !

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

je possède un vario bidalot junior prise direct et je pense qu'il a une plage de foctionnement maxi!
a fond il reste 1cm entre la poulie et le vario!!!
Et c'est vraiment tout con a règlé (encore plus facil qu'avec un vario de marque a galets!!
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

Est ce que il y a moyen de jouer sur les ressort dans le vario MBK, genre en mettre des plus dur??(meme si je suis sur a 90% de la réponse :lol: )

(mbk n'a jamais penser a changer ces varios d'origine!!!!!!!!!!! les meme depuis les mobs existes lol!)
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

Ok je crois que je viens de piger a quoi il servait!!
Ce serait pas pour le démarrage a la poussette!!
Donc aucunne utilité de les allèger a par faire 100metre de plus pour la démarrer!!
Et avec un kick il ne serve plus a rien??????
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bravo tu as tout compris ;-)

Mettre des ressorts plus ca oblige à pousser plus dur pour demarrer !
Si tu vires les mchoires alors il faut le kick soit fiable à 100% ! Car pas moyen de demarrer en poussant !!!

Ces machoirs servent à demarrer mais etrangement elles influent aussi sur l'embrayage : les virer permet de prendre plus de tours avant d'embrayer !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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