2 problèmes en 1

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

2 problèmes en 1

Message par nasty na$ »

bonjour tout le monde,

voila je viens de monter un nouveau cylindre airsal origine et il semble tourner très bien mais le probleme c'est que mon moteur chauffe beaucoup(impossible de mettre la main dessus sans se la cramer et le moteur fume quand j'ai roulé lontgemps avec) meme quand je roule pas longtemps (genre 5 minutes tres doucement) le moteur est chaud . donc est ce normal ou alors je pensais que ca pouvait etre l'allumage qui est mal réglé ....

voila dites moi si vous savez pourquoi il chauffe comme ca car j'ai pas envie de resserrer un moteur apres une surchauffe ou je sais pas trop quoi.....

et sinon j'ai cassé une visse qui tient le support de ressort moteur et je l'ai remplacée par une autre visse qui n'est pas du meme aliage je crois.

sur la visse d'origine il y avait une visse tete hexagonale de diametre 7 et un ecrou carré et celle que j'ai mis est une visse tete vissé de diametre 6 avec un écrou hexagonale de diametre 10 donc la j'ai l'impression que ca tient pas mal quand je fais monter mon moteur à la main rien ne force et tout tient mais je voulais vous demander si d'apres vous c'est fiable et si ca peut tenir ......

voila merci

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

qu'est-ce que tu as comme bougie?? ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

un moteur chauffe et après avoir rouler un peu il est normal de ne pas pouvoir mettre la main dessus mais la surchauffe peut avoir plusieurs origines:
- mauvais calage allumage
- mauvais réglage carburation
- rapport volumétrique trop élevé

Pour ta vis du moment que le serrage est correct ca doit tenir !!! ;-) ;-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

as-tu cherché l'origine de ton serrage et l'as tu solutionné?
dans quel cas, si tu te contente de monter un nouveau haut moteur(sans vouloir raviver la psychose) tu resserras prochainement:
prise d'aire?
une modification récente de la carburation?
mauvais dosage de l'huile?
enfin ton serrage a bien une cause, qui est sans doute encore existante! ça fout les boulles hein?!!!
serieusement , trouve le problème et extermine le avant qu'il ne te retrouve!

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok ok alors pour ma bougie c'est une b9hs donc c'est pour ca que je comprends pas pourquoi ca chauffe autant pour rien.....

sinon pour la cause du serrage c'est ma cage a aiguille qui était morte allié a un dosage d'huile inférieur a 2 pourcent ( regrettable erreur du au fait que j'avais pas de doseur precis.....)....

donc la j'ai tout nettoyé le carter et fait vérifier ca par un pro et tout va bien donc j'ai remonté mon moteur et la il marche bien hormis ce probleme de chauffe.....

donc je pense que ca vient de l'allumage qui est dérégle depuis le temps........ et a quoi d'autre comme symptomes un allumage déréglé??????

voila voila jespere qu'avec tout ca vous pourrez m'en dire un peu plus

merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

comme symptome, surtout le comportement du moteur.

le mieux est de mesurer l'avance pour etre fixé là dessus
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais et c'est quoi le comportement du moteur avec un allumage un peu décalé????

on m'a conseillé de mettre une bougie b7hs à la place de ma bougie b9hs pour éviter la chauffe vous en pensez quoi???

et on m'a dit que ca pouvait pas etre l'allumage car sinon j'arriverai pa a demarrer ma mob ou alors je perdrais en pointe (pour le démarrage c'est nikel car je pousse deux metres et elle démarre direct mais pour la pointe j'en sais rien vu que je suis en rodage....

donc vous me conseillez de faire koi????? je dois la montrer mercredi a un mecano mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez de ce qui a été dit plus haut ben ca marrangerai de pas encore aller payer des réparation ou des régalges mais bon si y faut absolument....

voila merci

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

nasty, quand je t'ai repondu que le mieux etait une B7HS, c'est parce que ton moteur est un Airsal type origne, et non un kit, donc, pour moi, ton indice thermique de bougie doit etre (normalement) le meme que pour un moteur d'origine mais, les autres, dites moi si je me trompe...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais je sais mais vu que j'ai un pot , carbu et tout et que quand elle était tout d'origine la bougie était déja une b7hs ben je me suis dit que ca serait pas mal de mettre au moins une b8hs( je vais la remettre pour voir si ca arrange le probleme...) voir meme une b9hs, c'est tout.....

slt

Verrouillé