MBK 51 ou Peugeot 103
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
c'est un debat sympa si ca part pas en couille
c'est bien vrai que chacune a ses qualités et defauts
je prefere les cadre de 103 mais avec mes amis j'ai une 51 tres sympa
ensuite je bricole plus sur 103 surtout spx
mais j'aime la mob en general donc je me pose pas la question
c'est vrai que "le 103" est un mythe pour moi
c'est bien vrai que chacune a ses qualités et defauts
je prefere les cadre de 103 mais avec mes amis j'ai une 51 tres sympa
ensuite je bricole plus sur 103 surtout spx
mais j'aime la mob en general donc je me pose pas la question
c'est vrai que "le 103" est un mythe pour moi
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
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102 en cours
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- apprenti
- Messages : 333
- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
moi perso les xr je trouve sa très moche mais bon chacun
ces gout
ces gout
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
c'est hs je sais
mais j'adore ton avatar the guitareux...
mdr
dédé
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mdr
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
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- bidouilleur
- Messages : 69
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm
j'ai tjs préféré les 51
moteur mieux conçu et plus abouti d'origine
cadre bcp plus solide
esthétique : mieux (là c'est complètement perso), ça fait plus sérieux et plus solide je trouve
(le prolongement du cadre qui va jusqu'au bras oscillant sur les 103, j'ai l'impression qu'un
bon coup de masse et....paf le cadre quoi)
du fait de la meilleure conception du moteur(carters, cylindre, admission), un meilleur potentiel
pour les prépa etc.
après c'est vrai que le vario d'origine=chiant à démonter et foireux (pèse un ane mort, les
machoires d'embrayage sont pas solide etc.)
le moteur fixé par la culasse : à mon avis, le moteur pivote mieux tel qu'il est cincu chez MBK
avec un ressort droit (ressort en épingle=moteur qui monte pas droit)
et niveau démontage une fois le coup de patte pris ça revient au meme (de toute façon en
général on démonte pas que le HM pour le plaisir comme ça...)
je démonte tt ça chrono maintenant !
remarque : en compete y a bcp plus de 51 que de 103 !
après chacun son style, je ne donne que mon avis et je respecte la 103, on est tous dans le
meme navire en train de couler pour la mob non ?
moteur mieux conçu et plus abouti d'origine
cadre bcp plus solide
esthétique : mieux (là c'est complètement perso), ça fait plus sérieux et plus solide je trouve
(le prolongement du cadre qui va jusqu'au bras oscillant sur les 103, j'ai l'impression qu'un
bon coup de masse et....paf le cadre quoi)
du fait de la meilleure conception du moteur(carters, cylindre, admission), un meilleur potentiel
pour les prépa etc.
après c'est vrai que le vario d'origine=chiant à démonter et foireux (pèse un ane mort, les
machoires d'embrayage sont pas solide etc.)
le moteur fixé par la culasse : à mon avis, le moteur pivote mieux tel qu'il est cincu chez MBK
avec un ressort droit (ressort en épingle=moteur qui monte pas droit)
et niveau démontage une fois le coup de patte pris ça revient au meme (de toute façon en
général on démonte pas que le HM pour le plaisir comme ça...)
je démonte tt ça chrono maintenant !
remarque : en compete y a bcp plus de 51 que de 103 !
après chacun son style, je ne donne que mon avis et je respecte la 103, on est tous dans le
meme navire en train de couler pour la mob non ?
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
he oui donc c'est pour ca qu'il faut pas crée de
"tensions" au sein meme des mobs!
sinon c'est surtout une histoire de gout tu preferes les cadres de 51 et moi de 103, par contre
niveau solidité les deux ont fait leur preuve (voir les cadres de mecaboites ) surtout
depuis que la spx existe, les bras de mvl ont été remplacé par plus solide
la poulie d'embrayage c'est interressant aussi et la vario est tout simple sur spx
enfin bref chacun prefere ce qu'il prefere mais les deux machines sont des mobs et par
consequent de tres bonnes machines...
"tensions" au sein meme des mobs!
sinon c'est surtout une histoire de gout tu preferes les cadres de 51 et moi de 103, par contre
niveau solidité les deux ont fait leur preuve (voir les cadres de mecaboites ) surtout
depuis que la spx existe, les bras de mvl ont été remplacé par plus solide
la poulie d'embrayage c'est interressant aussi et la vario est tout simple sur spx
enfin bref chacun prefere ce qu'il prefere mais les deux machines sont des mobs et par
consequent de tres bonnes machines...
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
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102 en cours
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- apprenti
- Messages : 341
- Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm
Perso moi c'est 103 mais le xr derniere génération me tappe dans l'oeil!!
Et surtout parce qu'il me restait beaucoup de pieces de 103 c'est pourquoi que je n'ai pas remonté un 51...
Mais bon ca se vaut et je crois que le 51 d'origine va un chouia plus vite que le 103 mais bon ceci est sans doute une rumeur...
Vive les cyclos en général...
Et surtout parce qu'il me restait beaucoup de pieces de 103 c'est pourquoi que je n'ai pas remonté un 51...
Mais bon ca se vaut et je crois que le 51 d'origine va un chouia plus vite que le 103 mais bon ceci est sans doute une rumeur...
Vive les cyclos en général...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
ouai 103 ou 51 c' est la meme a peu de chose pres, je pense que la 51 est plus fait pour les perf qu eles 103 mias bon j' ai jamais eu de 103 mais il n' y a que des 51 sur circuit, il est dit aussi que les 103 sont plus faciles a bidouiller.
Pi entre la XR et la RCX ya pa foto! la XR a carrement plus la classe!!
mais bon serieux, peugeot ou mbk c' est la meme
Pi entre la XR et la RCX ya pa foto! la XR a carrement plus la classe!!
mais bon serieux, peugeot ou mbk c' est la meme
tout dépend aussi du piloteduke 83 dit:
Mais bon ca se vaut et je crois que le 51 d'origine va un chouia plus vite que le 103 mais bon ceci est sans doute une rumeur...
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
moi j'aime mieux les 103!! le cadre est plus beau je trouve!!
Peugeot SPX en cours de tuning...
Bientot:
-Kit POLINI G2 RACING(OPEN).
-Bas moteur POLINI complet.
-Carbu 21.
-Poumon MALOSSI.
-Filtre MALOSSI RED FILTER.
-Pot BIDALOT RACING PRO.
-Vilo POLINI.
-Transmission 11*56.
-Vario BIDALOT G1/G2 JUNIOR.
Bientot:
-Kit POLINI G2 RACING(OPEN).
-Bas moteur POLINI complet.
-Carbu 21.
-Poumon MALOSSI.
-Filtre MALOSSI RED FILTER.
-Pot BIDALOT RACING PRO.
-Vilo POLINI.
-Transmission 11*56.
-Vario BIDALOT G1/G2 JUNIOR.
perso ma premiere mob était un 103 alor... pourquoi changer quand on a plein de piece de la meme marque.
sinon j'aime bien les 51... mé bon, chacun ses gouts...
sinon j'aime bien les 51... mé bon, chacun ses gouts...
103, cylindre piston culasse polini liquide, pot giannelli, cartouche bidalot, patte de lanceur, carter prépa, carbu dell'orto 15, pipe polini, clapet carbone polini, vario polini, vilbrequin giraudo, poulie teknix, ressort moteur polini, cornet omega
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm