avance variable

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Yngwie
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avance variable

Message par Yngwie »

j'avais demandé il y a de cela quelques mois si il était possible d'installer un CDI d'avance variable sur un allumage ducati electronique que l'on retrouve sur magnum si je ne m'abuse....
si oui lequel
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momtobec
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Message par momtobec »

tu dois pouvoir modifier ton allumage ducati d'origine ( pas terrible, mieux vaut un yamaha!), en modifiant la fixation de la platine du stator. (le mieux serait d'en usiner une nouvelle!) avec deux trous oublon, et une commande par cable, à actionner à plein régime, pour faire pivoter la platine.
ouais, c'est du boulôt, et tu n'as pas de tour à disposition.
Par contre, tu as certainement d'autres améliorations à apporter à ton moteur, qui porterons d'avantage leurs fruits qu'une avance variable. Bonne chance

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OizO
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Message par OizO »

aance variable a faire varier a la main ... c'est pas terrible ni tres precis

Yngwie
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Message par Yngwie »

sisi j'ai les tours et fraiseuses a disposition
des tours type 70 schaublin...
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Lilian
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Message par Lilian »

Bah vas y lance toi, si le montage est bien fait , c'est fiable.
IL reste après le choix de la comande soit par poignée tournante soit par levier , a droite ou a gauche ou encore au pied, on peut même monter un comande centrifuge automatique certains mettent aussi une puce et un servomoteur, c'est une question de préférences.
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OizO
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Message par OizO »

lol oué manque de pot faut etre precis au centieme (ou dixieme) de mm, et le tout en fonction du regime .... c'est vraiment pas top du tout ...

Lilian
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Message par Lilian »

Il suffit que le plateau soit libre et sans jeu, sur les volant MBK il y'a pas mal de place, ensuite, il ne faut pas faire n'importe quoi, le but n'est pas d'avoir un allumage réglable en marche mais réglable de 10° autour du réglage de base, ce qui va influer sur une plage d'avance de quelques centièmes de mm. genre pour un allumage réglé a 125, la possibilité de varier entre 110 et 140. Mais je renchéris sur momtobec le ducati mBK origine est une *****, sa durée de vie au dela de 9000tr/min est proche de 5mn. les Ducati vendus par Malossi étaient beaucoup mieux sinon le moriyama monté par la suite chez MBK donne toute satisfaction.
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OizO
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Message par OizO »

lol manque de pot j'ai mon ducati qui monte a + de 16000 rpm sur bequille :lol:

sinon je maintien ma position, cette methode c'est vraiment mauvais

Lilian
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Message par Lilian »

J'en ai claqué trois des ducati origine a 4 bobines sans dépasser les 10000 tr/min par contre mon ducati a 6 bobines est increvable et d'une précision affolante, pour le reste, tout dépend du montage.
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mosse
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Message par mosse »

interessant tout ca
et l'electronique peugeot? ya moyen?
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Lilian
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Message par Lilian »

CA vaut pour tous les allumages, sauf ceux qui ont déja une avance variable électronique. Mais si le montage est mal guidé, l'avance sera imprécise et risque de foutre le stator dans le rotor et là, aïe le super allumage MVTOPLATCATI a 2000 balles....
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