Prépa cylindre Fox, Quel diagrammes ?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Prépa cylindre Fox, Quel diagrammes ?

Message par DDRFlow »

voila je prépare un moteur d'origine avec un cylindre de fox, pot ninja G1 et vario alégé, carbu de 15.15 .
(c'est un RCX)

je compte lui préparer un peu l'admision, aligner les transfert, et augementer les diagrammes. (culasse d'origine et on laise le taux de compression tranquille)

quelles diagrammes me conseiller vous ???
merci d'avance a ceux qui réponderons
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

ben il faudrais que tu donnes les diagrammes d'origine d'abord...!!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

désolé mais j'ai pas encore le moteur (je devait l'avoir aujourd'hui mais enfaite le mec me l'aporte samedi)

sinon eseque quelqu'un peut me rapeller a combien de ° dans les diagrammes corespond 1mm en hauteur svp :roll:

( Course = 39.1 Alésage = 40 )
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »


Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

c'est tres sympas ca VentilXp mais je suis juste en 3e (bon d'accord je suis quand memme vachement fort en maths mais bon)
racinne carré, vecteur, cos sin tan, je capte complémentaire je vois ce que c'est mais pour le reste .... je suis perdu ....

je suposse que c'est une fonction linéaire a rentrer dans la calculette mais le probleme c'est que j'ai juste une veille caluette toute pourrit (y'a memme pas pi !!!)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

d'origine sur mon cylindre fox les diagrammes sont de 120° et 165°

tu devrais avoir un truc du meme genre.

ca tombe bien, j'ai aussi un pot ninja G1 et un vario allegé, on pourra comparer nos perfs :razz:

si tu change les diagrammes je te conseil d'adapter le taux de compression sinon tu va ramer sec.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: nan !!!!!!
autan que mon airsal prépa ? faut que je vois sa ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba ui, d'origine un cylindre fox à des diagrammes quasi identique à ceux d'un petit kit

tu pourra me faire une photo de ton embase, voir le tronche des transferts car moi j'ai acheté un cylindre fox de marque Alukit (une sous marque) histoire de voir si c'est pareil avec un original peugeot.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

si c'est un alukit c'est pas un cylindre fox mais un cylindre type adaptable (peut etre adapatble fox)
ont dit cylindre de fox pour un qui est monté a l'origine sur un fox (peugot)

bon sinon personne a une petite idée pour les diagrammes ??
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

mac-fly
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 54
Inscription : dim. déc. 05, 2004 9:42 pm

Message par mac-fly »

bonjour à tous,

une pitite question, j'ai un cylindre de fox et lorque je le monte normalement avec un joint d'embase, le piston sort du cylindre d'environ 1mm au pmh :???: ca m'avait paru bizarre, j'avais donc fait un empilement de joint au pif (c'est la meule à mon frere je fais ca à l'ancienne :lol: :razz: ), pour ne plus qu'il depasse car je craignais bien entendu qu'il vienne heurter la culasse :???: . J'aurai donc voulu savoir comment vous le montez et ce que ca vous donne?

merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

DDRFlow a écrit :j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????
Lambda=r/L = M c'est ca ventilXp ??? stpr repond vite :?: :?: :?: :?:

dsl je me suis trompée suprime le message d'en desous :oops:
Dernière modification par DDRFlow le ven. avr. 01, 2005 6:24 pm, modifié 1 fois.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

DDRFlow a écrit :
DDRFlow a écrit :j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????
Lambda=r/L = M c'est ca ventilXp ???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: stp repon vite
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

mac-fly a écrit :bonjour à tous,

une pitite question, j'ai un cylindre de fox et lorque je le monte normalement avec un joint d'embase, le piston sort du cylindre d'environ 1mm au pmh :???: ca m'avait paru bizarre, j'avais donc fait un empilement de joint au pif (c'est la meule à mon frere je fais ca à l'ancienne :lol: :razz: ), pour ne plus qu'il depasse car je craignais bien entendu qu'il vienne heurter la culasse :???: . J'aurai donc voulu savoir comment vous le montez et ce que ca vous donne?

merci ;-)
le piston dépase car la bielle de fox est légerement plus longue que celle du moteur 103 "classic" , il faut mettre une calle de 1 mm sous le cylindre pour résoudre le problème !!!!!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba ui, je me doute bien que alukit est une marque adaptable, genre airsal ...
dailleur ca me fait ch***, j'ai payé 80€ pour un truc adaptable, moi je voulais un original peugeot, je suis sur qu'il aurait été de meilleur qualité, quand on voit les emmerdes de chrome qui se décollait :evil:

par contre moi j'ai pas eu le problème du piston qui dépasse :shock: quoi que si un peu, mais pas d'1mm, enfin j'avoue, j'ai quand meme du taper pas mal de joint d'embase à la "one again" :razz:

et sur le miens j'ai 6transferts

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé