Transmission de RCX --> en SP

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Transmission de RCX --> en SP

Message par spoofmaniac »

Oué voilà j'ai une question ! car il n'existe plus les poulie embrayage Giraudo pour RCX ,alors je me suis demander si en mettant une poulie + embrayage de Giraudo de SP (donc le pignon a gauche) et en changeant de sens la roue arrière ,pour que la couronne se trouve aussi a gauche ,si ça pourrait le faire....bien naturelement la chaine se trouvera a gauche.

Ou sinon comme système mais je ne suis pas sur que cela marche ,ce serait de faire sauter le pignon qui est soudé a la poulie et changer l'axe de poulie de SP par l'origine de RCX....ça pourait marcher ??

Bon bah voilà si quelqun pourait me dire s'il y a en moyen !! merci

A+
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui je l'ai déja fait (pose d'un moteur sp sur spx) mais je pense qu'il faut peut etre quand meme revoir l'alignement vario/poulie dans ton cas !!!! ;-) ;-)

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

en mettant des rondelles sur le vilo juste avant de mettre le vario c'est bon ??

sinon merci ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

alala :shock: !!!! non pas de bidouille comme ca !!!! ;-) ;-)

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Bah explique moi comment faire :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ben tu peu decaler l'axe de la poulie, decaller le support moteur, mais c'est clair évite de mettre des rondelles sur le vilo

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

OizO a écrit :ben tu peu decaler l'axe de la poulie, decaller le support moteur, mais c'est clair évite de mettre des rondelles sur le vilo
tu peux effectivement faire comme ca mais pense a l'alignement couronne poulie également . Le top serait de mettre des silents blocs de mbk ca permettrait de centrer sans problème !!! ;-) ;-)

Verrouillé