avance variable
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avance variable
j'avais demandé il y a de cela quelques mois si il était possible d'installer un CDI d'avance variable sur un allumage ducati electronique que l'on retrouve sur magnum si je ne m'abuse....
si oui lequel
si oui lequel
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600
nouvelle ds le garage...CBF 600
tu dois pouvoir modifier ton allumage ducati d'origine ( pas terrible, mieux vaut un yamaha!), en modifiant la fixation de la platine du stator. (le mieux serait d'en usiner une nouvelle!) avec deux trous oublon, et une commande par cable, à actionner à plein régime, pour faire pivoter la platine.
ouais, c'est du boulôt, et tu n'as pas de tour à disposition.
Par contre, tu as certainement d'autres améliorations à apporter à ton moteur, qui porterons d'avantage leurs fruits qu'une avance variable. Bonne chance
ouais, c'est du boulôt, et tu n'as pas de tour à disposition.
Par contre, tu as certainement d'autres améliorations à apporter à ton moteur, qui porterons d'avantage leurs fruits qu'une avance variable. Bonne chance
Bah vas y lance toi, si le montage est bien fait , c'est fiable.
IL reste après le choix de la comande soit par poignée tournante soit par levier , a droite ou a gauche ou encore au pied, on peut même monter un comande centrifuge automatique certains mettent aussi une puce et un servomoteur, c'est une question de préférences.
IL reste après le choix de la comande soit par poignée tournante soit par levier , a droite ou a gauche ou encore au pied, on peut même monter un comande centrifuge automatique certains mettent aussi une puce et un servomoteur, c'est une question de préférences.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
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Gilera Nordwest pour les gros cubes
Il suffit que le plateau soit libre et sans jeu, sur les volant MBK il y'a pas mal de place, ensuite, il ne faut pas faire n'importe quoi, le but n'est pas d'avoir un allumage réglable en marche mais réglable de 10° autour du réglage de base, ce qui va influer sur une plage d'avance de quelques centièmes de mm. genre pour un allumage réglé a 125, la possibilité de varier entre 110 et 140. Mais je renchéris sur momtobec le ducati mBK origine est une *****, sa durée de vie au dela de 9000tr/min est proche de 5mn. les Ducati vendus par Malossi étaient beaucoup mieux sinon le moriyama monté par la suite chez MBK donne toute satisfaction.
Av42
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Gilera Nordwest pour les gros cubes
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J'en ai claqué trois des ducati origine a 4 bobines sans dépasser les 10000 tr/min par contre mon ducati a 6 bobines est increvable et d'une précision affolante, pour le reste, tout dépend du montage.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
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CA vaut pour tous les allumages, sauf ceux qui ont déja une avance variable électronique. Mais si le montage est mal guidé, l'avance sera imprécise et risque de foutre le stator dans le rotor et là, aïe le super allumage MVTOPLATCATI a 2000 balles....
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
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