truc bizarre piston

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

cela voudrait dire que castrol vent une huile pour les 2T alors quelle tue les moteur ?

il faudrait les tester (pas dans moteur ...) pour savoir si cette huile est vraiment plus epaisse ....

mais si elle trop epaisse c'est comme metre de l'huile 4T ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Re: truc bizarre piston

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :
shortbreak a écrit :
nasty na$ a écrit :sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "
Il dit ça car il pense que t'as changer ton haut moteur car t'avais serré le précedent.
Donc en ayant serré l'ancien, il se peut qu'il soit resté des bouts de métals dans ton bas-moteur qui sont remontés une fois le nouveau moteur mis ...
moi j'aurais plutot dis qu'il disait ca car si maintenant il remonte un nouveau cylindre piston il est sur de serrer à nouveau car il y aura des restes de son serrage précédent (celui qu'il vient de faire).
il serait peut etre interessant de nous donner ta config, une B9 me semble fort froide pour un origine ou meme avec pot carbu, et puis en rodage on conseil une bougie plus chaude.

pour moi ton serrage il vient du faite que deja comme tu disais ton piston coulissait mal, que tu avais fort peu d'huile et surtout que tu tirais dedans alors que tu venais à peine de commencer à rouler ! chose à ne jamais faire !
tout ca s'aditionne et ca multiplie les chances de serrer

pour te dire, il arrive meme de serrer au ralenti un moteur que l'on vient de démarrer pour la première fois ! pour te dire comme il faut faire tres attention lors des premieres dixènes de km.

pour nettoyer ton carter, je te conseil de carrément le démonter entièrement et de tout nettoyer à l'essence, de tremper le vilo dans l'essence et bien souffler.
Si tu te sent pas chaud et bien tu peux toujours remplir ton carter d'essence et secouer, souffler à l'air comprimée, mais à tes risque et périle car y a mieux !!!

+++
c'est toi qui a raison

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

non ca c'est sur que je peu pas demonter mes carters ******** j'ai ni ce kil faut ni je sais le faire .......et puis ya pa l'air d'avoir de metal dans le carter donc je pense que si je nettoie vite fait avec de l'essence ca devrait aller surtout que j'ai trouvé les causes du serrage et c'est les mm que vous avez dit ( l'axe etait un peu tordu et a deformé la cage a aiguille ce qui a fait forcer le moteur, en plus avec une b9 et un mékange pauvre en huile.....)

donc une fois que j'aurais nettoyé les carters vous me conseillez quoi comme bougie????? sachant que je risque de monter un cylindre déja rodé 3 transferts et kil y aura juste les segments à roder......

pour ma config : moteur d'origine(.......) avec pot entierement débridé, carbu et pipe de 15 (gicleur 70) et vario allégé, bougie b9.

voila sinon vraiment c impossible pour moi de demonter les carters et j'ai pas de thunes a mettre dans des réparation chez le garagiste surtou kil faut que je rachete un moteur donc étant donné que j'ai fait mon serrage a 40kmh et ke j'ai pas trouvé de metal dans les carters dites moi si j'essuie juste a lessence si ca ira ou pas......

et sinon pour la glue que j'ai trouvé dans le moteru apres le serrage c'est peut etre que le film d'huile a été cramé et ca fait une pate bizarre genre cambouis.......je sais pas

merci slt

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

nasty na$ a écrit :non ca c'est sur que je peu pas demonter mes carters ******** j'ai ni ce kil faut ni je sais le faire .......et puis ya pa l'air d'avoir de metal dans le carter donc je pense que si je nettoie vite fait avec de l'essence ca devrait aller surtout que j'ai trouvé les causes du serrage et c'est les mm que vous avez dit ( l'axe etait un peu tordu et a deformé la cage a aiguille ce qui a fait forcer le moteur, en plus avec une b9 et un mékange pauvre en huile.....)
donc une fois que j'aurais nettoyé les carters vous me conseillez quoi comme bougie????? sachant que je risque de monter un cylindre déja rodé 3 transferts et kil y aura juste les segments à roder......

pour ma config : moteur d'origine(.......) avec pot entierement débridé, carbu et pipe de 15 (gicleur 70) et vario allégé, bougie b9.

voila sinon vraiment c impossible pour moi de demonter les carters et j'ai pas de thunes a mettre dans des réparation chez le garagiste surtou kil faut que je rachete un moteur donc étant donné que j'ai fait mon serrage a 40kmh et ke j'ai pas trouvé de metal dans les carters dites moi si j'essuie juste a lessence si ca ira ou pas......

et sinon pour la glue que j'ai trouvé dans le moteru apres le serrage c'est peut etre que le film d'huile a été cramé et ca fait une pate bizarre genre cambouis.......je sais pas

merci slt
vérifie si ton axe était tordu que la bielle n'est pas abimée , sinon c'est pas parceque tu as mis une b9 hs que tu as serré sa a rien avoir lol

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

je c bien ke c pa la bougie .....mais ca a ptetre augmenté les risques comme ta dit.....voila sinon je regadre pur la bielle mais je pense pas car elle a fait que 4 km avec et l'axe etait un tou ptit peu tordu oin y voyai mm pa a loeil nu......

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

nasty na$ a écrit :je c bien ke c pa la bougie .....mais ca a ptetre augmenté les risques comme ta dit.....voila sinon je regadre pur la bielle mais je pense pas car elle a fait que 4 km avec et l'axe etait un tou ptit peu tordu oin y voyai mm pa a loeil nu......
si l'axe étais tordu ,comme tu dit avoir mis l'axe neuf rapporte le à ton fournisseur si il a un défaux de fabriquation sa sera facilement justifiable et tu te fera échanger ton moteur.

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

oui ce ki c'est passé c'est ke le mec avait serré et l'axe avait morflé.
ensuite il a racheté un moteur et a remonté son axe avec ce qui a fais forcer et usé la cage a auguille donc il l'a vendu.....

et donc moi j'ai monté le moteur en mettan ma cage avec son axe et su coup ca forcais un peu et j'ai serré surtou ke mon mélange étati trop pauvre en huile( mais là j'ai rajouté 2 dose de 20 ml d'huile dans mes 5 L de super donc c bon pr le prochain moteur..)

et depuis le mec fais le mort car je l'ai apelé pr lui raconter mes malheurs, il ma dit kil me rapellerais , il la pas fait et depuis plus de nouvelles etpas moyen de le joindre....donc 40 euros dans le c......

voila donc je pense que je vais prendre le moteur deja rodé de POUPOU (voir son annonce) il a été microbillé et aparament nikel dapres lui (fotos pourries) et je vais le remonter sur mes carters....

et dailleurs c bon alors si je nettoie a l'essence et puis ke je remonte mon moteur????? j'ai regardé ma bielle a une toute petite trace de frottement du a la cage a auguille mais c'est presque rien et elle n'ap pa de jeu vertical.........

jsute dans les carters ya un peu de mélange noir et gluant donc puis je y mettre de l'essence, faire touner le vilo et attendre que l'essence sevapore apres avoir essuye le plus gros?????

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

met un fond d'essence dedans et secoue bien et puis vide, recommence quelques fois

enfin moi j'y crois pas trop
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais donc en gros mon moteur est foutu???? et je peu pas remonter un autre moteur dessus??????

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

hien ? mais non il est pas foutu

dans le pire des cas t'a juste le vilo qui est mort, les carters fendu et cylindre piston à changé, la culasse qui a mangé du segment, rien de grave quoi :razz: :D

non mais dans ton cas un nouveau cylindre piston, nettoyage du carter et controle des roulements et vilo et c'est reparti

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok ben je nettoie les carters comme je peu avec de l'essence, la bielle est bonne car pas de jeu vertical (si yen a ca se sent bokou kan on tire dessus??) et puis je met un nouveau mélange a3% d'huile et normalement si je tire pas trop dessus ca devrait aller......

et puis pour le gicleur j'en ai un de 70 c bon???? et la bougie est une b9.

tfacon je vais voir un garagiste ojourdui donc y mdira bien comment faire......

et pour les roulement ben vu ke je peu pas demonter je peu juste dire ke le vilo tourne bien et sans coincer donc ca doit aller...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

nasty na$ a écrit :
et puis pour le gicleur j'en ai un de 70 c bon???? et la bougie est une b9.

tfacon je vais voir un garagiste ojourdui donc y mdira bien comment faire......

et pour les roulement ben vu ke je peu pas demonter je peu juste dire ke le vilo tourne bien et sans coincer donc ca doit aller...
ici c'est un forum pas ton portable (bon ok une ou deux fois de temps en temps ca va, mais la ca fait pas mal, Non ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ohhhhhhhhh saperlotte je ne m'en était poit apperçus pleutre que je suis! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je vous demande très cher de m'excuser de cet effroyable désagrément et vous promet de ne plus recommencer (.....).

dans tout les cas sachez que l'écriture en phonétique ne dérange le bon fonctionnement de ce forum seulement quand elle est incompréhensible hors là je ne pense pas que ce soit le cas et je ne suis pas non plus le seul à user de ce genre de language je crois et cela ne m'a jamais dérangé.........enfin bon il y a des personnes plus sensibles que d'autres..... :-( :-( :-(

allez excusez moi tout ceux que j'ai pu choquer en écrivant ainsi.... :mad: :evil: :evil: :mad: :shock: :-( :???: 8-) :oops: :razz:

merci DDRflow de m'avoir remis dans le droit chemin. ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

of de rien mais comme j'ai vu que tu etait nouveaux je t'ai avertit ... je te disait sa en toute symphatie ....

aller on oublie .... :?:
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ok maintenant tu est au courant mais tu aurais du lire les règles :roll: enfin le language sms sur ce forum n'est pas bien vu comme tu as du le voir donc j'epere que tu fera des efforts car les "ke, kelkun , c , ect..." c'est enervant notre langue c'est le francais pas le sms !!!! ;-) ;-)

Verrouillé