Brain Storming : adapter un démarreur électrique...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

phil77
nouveau
nouveau
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 12, 2004 12:26 pm

Brain Storming : adapter un démarreur électrique...

Message par phil77 »

Bonjour à
tous,
Voilà, je suis en train d'étudier la construction d'un petit buggy pour mon fiston de 6 ans. J'ai
récupéré à cet effet un moteur de 103 (sans kick).
Ne me voyant pas pousser l'engin pour le faire démarrer (c'est que j'ai un âge peut-être
légèrement supérieur à la moyenne de celui des membres de ce forum, que je salue au
passage), j'ai également récupéré un démarreur électrique 8-) .
Question : avez-vous des idées ou des suggestions qui me permettraient d'avancer dans
l'étude et le montage de mon démarreur ? Je pense adapter une couronne concentrique coté
volant magnétique, j'en suis là pour le moment mais je patine un peu...
Allez, une bouteille de champ' à celui ou celle qui me donne une idée valable ;-) .
Amicalement,
phil77

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Toujours pret pour le champagne :D
Cela dépand de quel modele tu a de 103, mais j'ai lus sur un site qu'il était possible
d'installer le vario de fox sur 103 rcx spx.
http://www.mobcustom.com/spip/article45 ... e_spx.html
Si tu garde la joue cranter et que tu met le demareur en dessous ca peut peut etre allez.
Y a du boulot !!!
Bonne chance.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il faudrait fabriquer une couronne dentée a inserer en force
ou vissée autour du volant magnétique ensuite trouver un petit démarreur et le fixer a proximité
(en réglant l'entrefer)pour que quand le solénoide (lanceur inclus dans tous les demarreurs qui
pousse le pignon vers la couronne et ramene le pignon en position repos une fois démarré
)s'enclenche la couronne tourne .La plus grande difficulté etant de faire fabriquer la couronne
mais renseigne toi auprès d'une boite de mécanique générale avec un plan sa devrait etre
faisable (pour le denture reprendre celle du pignon du démarreur) !!!!! ;-) ;-)

Verrouillé