débridage d'un RCX

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Invité

débridage d'un RCX

Message par Invité »

Salut à tous j'ai un 103 RCX et j'aimerais savoir ou se trouve les brides pour le débrider. Je voulais aussi savoir comment on débride un bloc CDI.
Merci d'avance :lol: :smile: :lol:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si ton cdi est noir c'est ok sinon il faut le remplacer sinon ton moteur sera limité en régime moteur!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Pot:
metre un pot long et virer la pastille de bride

carbu:
remplacer par un SHA 15.15 (+pipe et clapet)

vario:
allégé ou un de marque (ne pas négligé stp)

CDI:
metre un "noir"

voila c'est débridé
Dernière modification par DDRFlow le jeu. mars 17, 2005 6:58 pm, modifié 1 fois.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

objection pour le carbu si tu a un 14 ne met pas de 15 ca ne changera rien pratiquement!

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

oui enfin je pensait a la place d'un 12 .....
c sur si c'est tu a un 14 et que ne compte pas overbooster ta meule, mais juste la débrider pour dépasser la barre des 50 .... le carbu de 15 peut passer a la trape
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

les premières spx/rcx étaient equipées de carbu 14/12 donc a voir mais je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui ?? ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

elles sont passées au 14 sha de dellortho puis 14 sha gurtner avant de disparaitre

sur la mienne de 87 il y avait un 14 gurtner, d'origine ou non?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

gurtner oui !!! ;-) ;-)

coco
débutant
débutant
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 14, 2004 12:15 pm

Message par coco »

mais les "nouvelles" RCX ne sont pas en 12V?? donc pour le cdi ca va etre chaud non?

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

ventilxp a écrit :gurtner oui !!! ;-) ;-)
on me parle?? :D :lol: :D :lol:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Invité

Message par Invité »

Merci mais vous me conseillé quoi comme pot et comme vario ?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ca dépends quelles perfs tu préféres ! de la patate, de lallonge, un peu des deux ! tout dépends de tes gouts au départ ! sinon moi je te conseillerai le bidalot qui te fais augmenter les tours vers les 30-40 km/h et un de l'allonge et son prix est abordable ! Sinon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un ninja mais a ce qu'il parait ils ont l'air de bien marcher aussi, mais après il y a plein de marque de pot différent pour des prix aussi différents que les autres , y en a pour tous les gouts :D :D

niveau vario c'est pareil ! mais je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de data et la il y a des variateur esséyés et des com' dessus ;-) ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Invité

Message par Invité »

Merci pour le conseil mais si je veux gagner de l'accélération et de la vitesse de point vous me conseiller quoi comme vario. Et quand tu dis que le vario Bidalot est à un prix abordable c'est combien d'euros pour toi.

Invité

Message par Invité »

sinon part le vario Bidalot vous me conseiller quoi comme vario qui donne de l'accélération et de la vitesse de pointe. etqui ne sois pas trop cher.

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

un vario ne donne pas de pointe ni de patate ... ca dépend du reglage que tu vas faire avec se vario ... ceci c'est vraix qu'un vario plus leger permet de gagner un petit peu de patate et un vario avec une grande plage permet souvent de gagner de la pointe mais je connais pas vario plus leger que l'origine avec une grande plage

lavantage des vario de marque c'est surtout d'etre plus progrésif ...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé