tailles de pistons.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

tailles de pistons.

Message par beegs »

salut les forts en métrologie!
Comme chacun sait, les pistons sont apairés (apariés?) aux cylindres, c-a-d que leur diamètre est fonction du diamètre du cylindre.
Qui connait les tailles en fonction du lettrage (a,b,c) du piston, est-ce normalisé et correspondant d'un fabriquant à l'autre?
Mon problème étant que je n'ai pas envie de mettre 50 euros dans un piston malossi...
Je pense que pas mal de monde a ce genre de problème,
Si quelqu'un sait répondre...

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

C'est quoi ton cylindre ??
parce qu'un piston origine dans un kit, meme apairé c'est du suicide ... il va pas tenir ..
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

malossi h2o, 5Occ, barette à l'échapement.
C'est pas pour coller de l'origine, je suis pas fou, mais il y a encore peu, on pouvait toucher des forgés en magasin, sans pour autant avoir du malossi, qui est hors de prix, ça doit bien se faire encore ça, non?
J'ai une marque en tête, ou plutôt sur le bout de la langue, elle n'était connue quasi que pour ça, tech, techno, je sais plus...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Tu penses à Tecknix ?

En marque de piston adaptables je connais Vertex qui aprait il produisent des pistons de bonne qualité !

Pour ce qui est de l'apairage aucune idée...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ouais vertex c'est des bons piston je confirme ils font les pistons en championnat de cross donc c'est des bons pistons et mon frere en avait un sur son rm 125 il l'as toujours fait gueuler et ben il a tenu jusque a la vente de ce dernier rm...
lol
alle"é
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

a oui petite question a par ....:

mon futur kit est un 40.2 et j'ai recherché pour voir les piston polini (les seul qui iront en cas de change !) et la j'ai vus qu'il y avait les piston D.40,2 a,b et c ca veut dire quoi ces lettres ???
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

en fonction de l'usinage du cylindre, ou du traitement de surface, tu as des valeurs de tolérance a respecter en ce qui concerne la taille du piston. ce sont des tolérances d'ajustage au centième .
Entre tel et tel diamètre de cylindre, un a, tel et tel autre un b, et de même pour le c...
donc si tu ne respecte pas cet apairage, tu te retrouveras avec ou un piston tros gros ou trop petit pour ton cylindre, et les risques de serrage à la clef.

pour plus haut, non je ne pense pas à techniks, et vertex ne donne que dans les motos, notamment cross, il me semble, en tous cas plus de 50cc...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

J'ai pourtant vu passé il n'y pas si longtemps un piston en 40 pour peugeot, et un 46 pour MBK/Polini... :roll:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

traitement nikasil ... ca donne quoi a b ou c ???
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé