Quel carbu pour un kit Malossi 70 air en 45.5 mm alésage ?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Frool
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. mars 20, 2005 10:49 pm

Quel carbu pour un kit Malossi 70 air en 45.5 mm alésage ?

Message par Frool »

Salut,

Je monte en ce moment sur un moteur de 51 ce kit Malossi + culasse surcompressée. Est-ce possible de le faire tourner avec le carbu (13 mm) + pipe + clapets d'origine. Je ne veux pas en faire un moteur trop pointu, juste plus de couple et de reprise.

Sinon, quel carbu faut-il monter : 15, 16 mm ? Changer pipe et clapets ?

Merci du coup de main,

Frool

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu peux très bien faire tourner ton kit avec un 13 simplement sa puissance sera limitée , sinon tu peux monter de 15 a 21 (avec la pipe adéquate) après ton choix se fera par rapport au cout et à la consommation .Les clapets MBK d'origine sont déja bien dimensionnés mais question fiabilité tu peux monter des clapets carbone ou une boite !!!!! ;-) ;-)

Frool
nouveau
nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. mars 20, 2005 10:49 pm

Et pour la culasse ?

Message par Frool »

Merci pour ta réponse.
J'ai aussi récupérée (en bon état) une culasse sans décompresseur avec un plan de joint très descendu par rapport à une culasse d'origine. Je n'en connais pas la marque (mais curieusement elle possède un logo M Motobécane, mais je doute que MBK ait fabriqué ce genre de culasse pour la série...).
Elle est en 39 d'alésage, bien sûr.
Puis-je la monter sur ce kit ? Dois-je acheter la culasse Malossi (je peux me la procurer pour 58 euros, ce qui est assez cher) en 45.5 ?
D'autre part, ils m'ont livré avec le kit de joint ce qui semble être une cale d'embase de 0.5 mm : faut-il la monter ?
Je précise que les carters sont d'origine, mais je monte dedans un vilo Doppler tout de même... Est-il indispensable de retailler les passages des 2 transferts latéraux (celui de l'arrière est bien appairé, pas de pb), car ils ne correspondent pas tout à fait (environ 1 mm de moins sur tout le pourtour) à ceux du cylindre ?

Comme je l'ai dit, c'est pour me faire une mob "balade" un peu plus couplue et pas une bête de course.

Je précise aussi que le tout sera monté dans une AV 92 (un vieux modèle vintage des années 70, mais qui va subir une sévère cure de look tt de de même !), avec une boîte relais, c'est à dire un double vario, avec le moteur fixe dans le cadre. Il y aura bien sûr 2 billes seulement dans le vario d'origine...

Dernière question : combien d'avance à l'allumage, et quelle bougie ?

Merci !!!

FROOL

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu peux monter une culasse 39 sur un 45.5 vérifie bien ton volume et ton squish mais ce serait bien de monter la culasse malossi mais bon .Mettre une cale sous le cylindre aurait effet de relever tes diagrammes donc tu vas perdre en bas alors si tu veux plus de couple mets un joint simple .Pour les carters se serait un plus de les alignés avec le cylindre .!!!! ;-) ;-)

Verrouillé