monter un feu a diode

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

rom17h28
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 11:23 pm

monter un feu a diode

Message par rom17h28 »

bjr tout le monde g acheter un feu a diode avec feu stop il ya 3 fil un rouge un noir et un bleu. sur ma prise de feu arriere g 4 fil un bleu un marron un vert et un jaune avec une rayure bleu
saurai était pour savoir lequel je branche avec lequel.
sinon votre site est genial ya rien a dire
51 a refroidissement liquide
pot black gun
clapet carbone, vario er3, poulie, doppler
transmission 11-48
carbu 15

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Alors, il va te falloir au moins une lampe témoin ou mieux un multimetre.
A priori, si tu as 3 fils, c'est que la massse du feu de posiotion est reliée a celle du feu stop, un peu comme sur une ampoule a 2 filaments comme les H4.
Le tout est de savoi lequel alimente le stop, lequel alimente le position et lequel est la masse, étant donné que tu as affaire a des diodes qui ne laissent passer le courant que dans un sens, tu peux utiliser le multimetre, Il te faut poser les touches de ton multimetre (réglé en Ohmmetre) sur es contacts de ton feu, lorsque la valeur s'approche de 0 c'est que "ça passe", le plus puissant est le feu stop,
Lorsque tu as trouvé 2 broches entre lesquelles ça passe, essaie d'en changer une, si ça ne passe pas remets celle que tu viens de sortir en contact et essaies de déplacer l'autre, attention, ça ne passera que dans un sens (ce sont des diodes).
Sur ta meule c'est plus simple, la masse est reliée au cadre, trouves les 2 fils qui sont reliés au cadre et accroche les ensemble au fil commun du feu arrière, il ne te reste ensuite qu'a raccorder les 2 autrezs a leur place et si ça ne va pas de les inverser pour le stop soit bien le plus puissant.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

rom17h28
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 11:23 pm

Message par rom17h28 »

ok jé reussi a le monter toute a lheure avec la lampe temoin franchement sa claque merci
51 a refroidissement liquide
pot black gun
clapet carbone, vario er3, poulie, doppler
transmission 11-48
carbu 15

Verrouillé