Carbu 17 ou pas?

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bigbong
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Carbu 17 ou pas?

Message par bigbong »

Salut a tous,j'ai lu quelque par qu'avoir
un carbu plus gros permettait de me refroidir le cylindre est ce vrai?
Cela vaut il le coup de passer du 15 au 17 avec un moteur d'origine preparé.
Merci

master_carter
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Message par master_carter »

pour les perf sur moteur d'origine, ca ne vaut pas le coup,
mais c'est vrai que ca doit refroidir un peu plus le bas moteur, car quand le mélange arrive, il
est froid
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

cortex73
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Message par cortex73 »

ha je suis pas d'accord sur un moteur d'origine préparé passer d'une admi de 15 a 17.5 ca change quand meme beaucoup!

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bigbong
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Message par bigbong »

ok alors je vais tenter d'en trouvé un pour essayer

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

cortex73
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Message par cortex73 »

DDRFlow a écrit :avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:
c la viss de serrage arriere du carter qui cause ce surplus!

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

nan je parlait des cotés (entre clapet et tranfert latéraux) y'a deux petit truc (mais qui servent a rien)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
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shortbreak
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Message par shortbreak »

cortex73 a écrit :
DDRFlow a écrit :avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:
c la viss de serrage arriere du carter qui cause ce surplus!
Y'a aussi la visse de serrage de la pipe ! Ca fait une bosse qui peut etre totalement ponçée sans que le carter soit percé !

rom
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Message par rom »

Mieu vaut pas tros enlevé sa diminu la précomprétion dans les carters sinon !!!
J'ai prépa des carter dorigine j'ai juste fait lalignment des transferts un peut agrandi ladmition pour un 17.5 mais faut pas trop retiré si sa va pas cervir !!!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

mosse
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Message par mosse »

les deux dents a l'admission dont tu parle faut les scier si ya une boite a clapets
sinon ca augmente les volumes morts avec des clapets classique
il faut aussi bien retailler en dessous du transfert arriere dans le coude jusqu'a la vis meme puis apres recouvrir de pate a joint
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

moi j'avais les 2 dents pour les vises de pipe et 2 autres dents apres ! j'ai poncé les 2 premiere et apres fait une "rigole" qui passe en partie sous la jupe du cylindre (d'ailleurs adapté pour cela) avec 3 transfert d'origine on peut distinguer une petite "rigole" sur les cotes des transfert latéraux ... je m'en suis inspiré sauf que j'ai 5 transfert dans mes carter

désoler mais je n'ai pas de photo sa aurait été plus clair :-(
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