GROS PROBLEME POUR DEMONTER CARTER
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
GROS PROBLEME POUR DEMONTER CARTER
bsr a tous
g une mbk 51 a refroidissement liquide et g decider de changer les roulement de carter.
j'ai demonter lalumage d'origine et le variateur, toutes les vis qui serre le carter et imposible a
louvrir.g tenter avec un tournevis et u n maillet resultat sa la decoler un petit peu mé sans
succes...
que faire???
g une mbk 51 a refroidissement liquide et g decider de changer les roulement de carter.
j'ai demonter lalumage d'origine et le variateur, toutes les vis qui serre le carter et imposible a
louvrir.g tenter avec un tournevis et u n maillet resultat sa la decoler un petit peu mé sans
succes...
que faire???
déja es-tu sur d'avoir bien enlevé toutes les vis ou/et
qu'il n'y est rien qui bloc ou empeche les carter de se décollés
Si tu n'y arrives pas tu peux toujours aller faire un tour chez ton pro! en 2 seconde avec lui ca
sera fait ! en plus des carters avec un vilo c'est pas lourd ni trop encombrant a emporter
voila tchao
qu'il n'y est rien qui bloc ou empeche les carter de se décollés
Si tu n'y arrives pas tu peux toujours aller faire un tour chez ton pro! en 2 seconde avec lui ca
sera fait ! en plus des carters avec un vilo c'est pas lourd ni trop encombrant a emporter
voila tchao
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
ba essaie, ouais ca pourrai etre une bonne idée, faut voir...
mais ta vraiment tout essayé?
mais ta vraiment tout essayé?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
aaaa ! ba non ! ou alors chauffe mais vérifie bien la chaleur
a laquelle tu chauffes... ca le ferai mal de fondre tes carters!!
si tu les chauffe n'y vas pas trop près, et surtout pas au meme endroit trop longtemps!
a laquelle tu chauffes... ca le ferai mal de fondre tes carters!!
si tu les chauffe n'y vas pas trop près, et surtout pas au meme endroit trop longtemps!
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
Pour démonter des carter il faut presque toujours le
chauffer, donc soit au chalumeau c'est sur il faut pas le chauffer comme si tu soudait, il faut
chauffer au endroit ou il y a les roulements sans faire fondre les join spy.
Sinon il y a d'autres technique si tu a trop peur au chalumeau, tu le met sur le feu de la
gasinière, ou alors tu peu le faire chauffer dans une casserole avec de l'eau (ca prend
beaucoup de temp).
chauffer, donc soit au chalumeau c'est sur il faut pas le chauffer comme si tu soudait, il faut
chauffer au endroit ou il y a les roulements sans faire fondre les join spy.
Sinon il y a d'autres technique si tu a trop peur au chalumeau, tu le met sur le feu de la
gasinière, ou alors tu peu le faire chauffer dans une casserole avec de l'eau (ca prend
beaucoup de temp).
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5
- pot doppler
- admission complete 17.5
tu chauffe a l'exterieur du carter (tu peut y aller ca va pas
fondre)
puis tu tire le carter
il te restera ensuite les roulements sur le vilo et la il faut un arrache
fondre)
puis tu tire le carter
il te restera ensuite les roulements sur le vilo et la il faut un arrache
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
N'oublie-pas que tu as deux petites entretoises de
centrage que tu verras en séparant tes carters, voilà ma "recette carters récalcitrants":
1-tout dévisser
2-tout plonger dans l'eau bouillante
3-tapoter sur un des côtés sur le vilbrequin, bien au bout, avec un maillet en cahoutchouc
4- y aller cool et faire les deux côtés progressivement
5-balancer tous les joints qui sont allés à l'eau, passer les carters à l'acétone, puis un petit
coup de graisse en spray...et voilà!!!
centrage que tu verras en séparant tes carters, voilà ma "recette carters récalcitrants":
1-tout dévisser
2-tout plonger dans l'eau bouillante
3-tapoter sur un des côtés sur le vilbrequin, bien au bout, avec un maillet en cahoutchouc
4- y aller cool et faire les deux côtés progressivement
5-balancer tous les joints qui sont allés à l'eau, passer les carters à l'acétone, puis un petit
coup de graisse en spray...et voilà!!!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
comment tu tes débrouillé pour voiler la joue fixe
t'as pas enlevé les circlips???
sinon pour les carters il suffit de chauffer la zone externe ou la bague externe des roulements
est en contact,
si tu chauffes que là, de une tes joints spy seront pas cramés et de deux ca t'éviteras de
chauffer là ou ca sert a rien
t'as pas enlevé les circlips???
sinon pour les carters il suffit de chauffer la zone externe ou la bague externe des roulements
est en contact,
si tu chauffes que là, de une tes joints spy seront pas cramés et de deux ca t'éviteras de
chauffer là ou ca sert a rien
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!