GROS PROBLEME POUR DEMONTER CARTER

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rom17h28
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GROS PROBLEME POUR DEMONTER CARTER

Message par rom17h28 »

bsr a tous
g une mbk 51 a refroidissement liquide et g decider de changer les roulement de carter.
j'ai demonter lalumage d'origine et le variateur, toutes les vis qui serre le carter et imposible a
louvrir.g tenter avec un tournevis et u n maillet resultat sa la decoler un petit peu mé sans
succes...
que faire???

Alex...
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Message par Alex... »

déja es-tu sur d'avoir bien enlevé toutes les vis ou/et
qu'il n'y est rien qui bloc ou empeche les carter de se décollés
Si tu n'y arrives pas tu peux toujours aller faire un tour chez ton pro! en 2 seconde avec lui ca
sera fait ! en plus des carters avec un vilo c'est pas lourd ni trop encombrant a emporter
voila tchao
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-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
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ciao avec kit 70 malossi

rom17h28
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Message par rom17h28 »

c a cause de lui que mé roulement son mort il a tirer com
un boeuf dans tous lé sens quand javé etait faire changer mon vario. je voudrai juste savoir ce
ki fo faire parce ke je peu tout faire a loeil au garage a coté de ché moi.est ce ki fo ke je
chauffe???

Alex...
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Message par Alex... »

ba essaie, ouais ca pourrai etre une bonne idée, faut voir...
mais ta vraiment tout essayé?
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rom17h28
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Message par rom17h28 »

ba ouais g essayé avec un arrache g essayé aussi avec
gros chasse goupille et un marteau.il me reste plu kune solution chauffer au chalumeau mé je
crains de tout niker C DE L ALU!!!

Alex...
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Message par Alex... »

aaaa ! ba non ! ou alors chauffe mais vérifie bien la chaleur
a laquelle tu chauffes... ca le ferai mal de fondre tes carters!!
si tu les chauffe n'y vas pas trop près, et surtout pas au meme endroit trop longtemps!
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rcx pro
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Message par rcx pro »

Pour démonter des carter il faut presque toujours le
chauffer, donc soit au chalumeau c'est sur il faut pas le chauffer comme si tu soudait, il faut
chauffer au endroit ou il y a les roulements sans faire fondre les join spy.
Sinon il y a d'autres technique si tu a trop peur au chalumeau, tu le met sur le feu de la
gasinière, ou alors tu peu le faire chauffer dans une casserole avec de l'eau (ca prend
beaucoup de temp).
Aprilia RS street bike
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mosse
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Message par mosse »

tu chauffe a l'exterieur du carter (tu peut y aller ca va pas
fondre)
puis tu tire le carter
il te restera ensuite les roulements sur le vilo et la il faut un arrache
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

shortbreak
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Message par shortbreak »

Si tu as peur avec un challumeau, fait le avec un
décapeur thermique . Je viens de le faire à l'instant et ça marche tres bien ;-)
Mais pour faire fondre tes carters , faut vraiment que tu t'endormes dessus lol

zeta
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Message par zeta »

Trempe les dans l'eau bouillante ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

rom17h28
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Message par rom17h28 »

ok jvé essayé demain.merci a tous c dla balle se site lé
gens repondent assez vite.

zeta
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Message par zeta »

N'oublie-pas que tu as deux petites entretoises de
centrage que tu verras en séparant tes carters, voilà ma "recette carters récalcitrants":
1-tout dévisser
2-tout plonger dans l'eau bouillante
3-tapoter sur un des côtés sur le vilbrequin, bien au bout, avec un maillet en cahoutchouc
4- y aller cool et faire les deux côtés progressivement
5-balancer tous les joints qui sont allés à l'eau, passer les carters à l'acétone, puis un petit
coup de graisse en spray...et voilà!!! :D
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rom17h28
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Message par rom17h28 »

en arrachant le vario g voiler la joue fixe do moins 2 mm
sa peu se changer juste la joue fixe
si oui yen a pour combien environ
51 a refroidissement liquide
pot black gun
clapet carbone, vario er3, poulie, doppler
transmission 11-48
carbu 15

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

comment tu tes débrouillé pour voiler la joue fixe :shock:
t'as pas enlevé les circlips???
sinon pour les carters il suffit de chauffer la zone externe ou la bague externe des roulements
est en contact,
si tu chauffes que là, de une tes joints spy seront pas cramés et de deux ca t'éviteras de
chauffer là ou ca sert a rien :D
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

rom17h28
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Message par rom17h28 »

en metant larrache derriere le vario(c un arrache a 2
patte)sinon pour mes roulement c bon c remonter
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