Démarrage difficile/ compression

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zeta
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Démarrage difficile/ compression

Message par zeta »

Alors voilà, il pleuvait tout
à l'heure, imposible de démarrer ma brêle, même en descente!!!! Trop de compression? Je ne
sais plus!!! Poulie défectueuse? Je ne sais pas! La misère? j'en suis certain!!!!! :roll:
Sur un culindre où il n'y a rien de prévu pour décompresser, dois-je percer le cylindre comme
sur un origine? Percer la culasse à ras du plan de joint à l'horizontale, la fraiser un peu pour
faire un sillon vers l'extérieur??? Que faire? Je suis gavé de pousser comme un con et que le
moteur ne soit pas entraîné!!!!!! C'est frustrant, d'autant que le moteur marche bien par
ailleurs, et démarre au 1/4 de tour!!!
Je dois préciser qu'à chaud, le moteur est mieux entraînné qu'à froid (j'ai pu tourner pas mal
avant la pluie, je redémarrais juste en poussant avec les pieds, puis je l'ai laissé pendant plus
d'une heure, et impossible de repartir!).
Aidez-moi svp! Merci!!! ;-) :D
Ps, je crois que je vais mettre un kick, si quelqu'un en a un... ;-) )
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
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julien
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Message par julien »

est ce que tu l'a laisser sous la pluie?
si oui tu as peut etre de la flote dans ton alumage
essaye de secher tout se qui est elctronique
allumage, fils,...
ta bougie elle est bonne ou pas?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Laissé sous la pluie... C'est pas l'allumage qui va
t'empecher de demarrer... Vu que sa meule a l'air d'avoir beaucoup de compression moi je
pencherais dans ce cas pour de l'eau sur le plateau, le vario et la courroie --> ca glisse !
C'est quand meme étrange, je n'ai jamais eut de problemes pour demarrer une mob... Meme
sans decompresseur, avec des culasses de fous... Par contre ma soeur sur mon origine elle
n'arrive pas à demarrer... Je me demande si ce ne serait pas une question de coup de
main... Maintenant j'ai mis un kick dessus (que je n'utilise qu'à chaud, et rarement...) Il
faudra que je remonte un cable de decompression dessus pour voir...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
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Message par zeta »

:D J'avais jamais eu de soucis jusque là, mais celle-ci me
donne du fil à retordre, je me demande si la dimension de la courroie ne serait pas en cause...
Ou alors cela vient de la poulie embrayage? Je ne comprends pas :shock: , je pousse
correctement, mais le rotor ne bouge pas, par contre, à peine il bouge et elle pète sans
problème, (ce n'est pas un problème moteur!!!) et à chaud c'est bien moins chiant! Et pour
mon histoire de décompresseur? Qui a une idée? ;-)
ps: des brèles j'en ai eu quelques unes...ce n'est pas un soucis de démarrage, c'est
quelque chose qui fonctionne mal, et qui fait que la force de la roue ne se transmet pas au
vilo!!! j'ai vérifié, la compression n'est pas du tout monstrueuse maintenant que j'ai remis la
culasse d'origine! :neutral:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Ton frein arrière ?? :roll:

dédé
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Message par dédé »

salut zeta
regarde que tout soit bien tendu y compris la courroie et surtout verifie que tu n'as pas d'eau
sur tes joues de vario est ta gorge de plateau
sinon si tu veux un kick j'en fais un a 50 euros fpc avec toutes les fixations a l'alliumage
ecrou contre ecrou plateau de fixations
etc
voila
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

zeta
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Message par zeta »

Le frein est la première chose que j'ai vérifié! pour l'eau,
cela est venu amplifier un problème déjà présent, de difficile, le démarrage est devenu
impossible! Pour le kick, merci Dédé ;-)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Attend attend attend.... C'est un ER3 que tu as ?
Il est neuf ?
Les joues des ER3, comme les ER2 d'ailleurs, sont assez emm.erdantes pour demarrer : la
courroie a une sacrée tendance à glisser...
Je ne connais pas le plateau Doppler à embrayage... Est ce qu'il est en prise direct quand tu
avances comme le Giraudo ? Ou est ce qu'il faut courir pour que ca embraye comme sur un
vario embrayage d'origine ??
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zeta
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Message par zeta »

Il est en prise directe, mais débraye moteur en marche,
excellent système par ailleurs! :D
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok ! Donc si c'est ca le probleme vient de la courroie qui
patine !!!
Essaye de mettre de la poudre de craie sur la courroie, assure toi que la gorge de la poulie soit
bien dégraissé, et que les joues du vario soient seches, degraissées, et surtout pas bosselées
!! ;-)
Eventuellement vois à : durcir le ressort moteur, changer de courroie si trop usée...
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zeta
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Message par zeta »

Dédé vient de me vendre un kick...j'espère résoudre le
problème...
En attendant, je vais faire tout ce que tu me dis, merci de ton aide!!!
Je me suis trouvé un peu con hier! Du coup, je devais faire mes réglages carbu, et j'ai laissé
tomber, je suis allé me faire refouler dans plein de casses moto à la recherche d'un avant qui
freine... ;-) :D Merci encore.
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zeta
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Message par zeta »

:D merci rastaf!!! j'ai passé tout le bordel à l'acétone, je
m'assoie sur ma monture, je mets un coup de gambette, un petit coup de fesse, à peine...et
vrouaoummmmmmmm!!!!! Je démarre sur 1.5 m, pratique pour les réglages carbu qui ont bien
avancé!!! Même pas besoin de sortir du garage!!! :smile:
Mais bon, je me méfie de la prochaine pluie...et je vais remettre la culasse bidalot pour voir... ;-)
Merci encore d'avoir trouvé "la panne"! Er3, étrange variateur! :???:
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Verrouillé