ma futur mob cross : probleme d'alumage

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

ma futur mob cross : probleme d'alumage

Message par yinyin »

voila c'est une 41 et j'ai un petit probleme au niveau de l'alumage :
donc c'est un rupteur, il y a 2 fils qui sortent du volant magnetique : un pour la bobine hautre tenssion un ahutre pour la lumiere , les 2 font des eteincelles lorsque je les fait toucher a la culace et que je tourne le moteur donc je me dit : nikel
enssite je prendma bobine haute tenssion je prend un testeur et je met 1 bout dans l'emplacement du fil de la bougie l'autre de l'autre coté ou l'on branche le fil qui sort du vollant magnetique du courent passe je me dit cette bobine est bonne donc je la coince entre 2 ailette je branche le premier fil, je branche je fil d'anti parasite denuder pour tester je tourne je fait toucher a la culace : RIEN si 1 seul foi j'ai eu une grosse eteincelle qui m'a fait sursoter mais il n'y en a eu qu'une seul
es ce que sa peut venir du rupteur? un mauvais callage? ou la culace qui ne fait pas assez masse? pourtant j'ai poncer certain endroit
j'ai enrouler le fil de la bougie autour d'un testeur : 0 ( il est byzar mon testeur car il n'est pas fait pour sa normalment ) et puis je tourne le moteur et la un gro chifre s'afiche donc pour moi du courent passe
le moteur n'est pas monté puisque ce probleme n'est toujour pas resolu ! pouvez vous m'aider?
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Verrouillé