petit sujet su rla bétise des mecaboiteux

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

RSh@d0w
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : dim. mai 22, 2005 6:27 pm

petit sujet su rla bétise des mecaboiteux

Message par RSh@d0w »

je viens de parler a un pote qui a une Xpower qui monte d'aprés lui a 100-110 d'origine juste debrider

bon elle avance bien mais pas a se point la(avance plus vite qu'un RS pot,carbu)

Il ma affirmer que la TZR de ma cheri(model Réplica Val. ROSSI)

avancer moins bien ,méme si elle été pareil( la tzr peise 113 kg +50 kg de ma copine=165kg)(la xpower peise 123kg+ 80kg= environ 200kg

il affirme que le moteur de la xpower été plus puissant bien qu'il soit un minarelli comme les autres ,alimenté en carbu phbn 16(je crois)

et apré sil me dit qu'il allé equipé sa tzr pour rouler au 6h du mans
mwa:
un tzr(ou xpower )c bien lourd pur la course

120 kg environ contre 60-70 pour les 50
fodra ke talége le bordel
la marmotte dit :
ouai mais faut dire je connais des 50 bcp plus légère et je les fume quand meme
mwa :
oué mais c'est pa en course aussi
parceque méme avc le meme moteur de course que la proto(celle de mon écurie fait 65 kg) ta aucune chance
la marmotte dit :
ba non mais elle tire deja bien malgrer son poid pour une origine donc équiper ca le fera meme si elle est lourde
mwa:
tu vera bien
tu te rend conte ta becane est 2 foi plus lourd que les autre proto ou 50
c'est comme si tu tapé la course a 2 sur la 50
la marmotte dit :
ouai mai c pas le meme dévelopement, deja a lorigine donc équiper ca augmente encore

bref il est poser sur c'est idée si sa l'amuse de depenser beaucoup de tune dans un moteur pour unne becane qui n'a aucune chance...a lui de voir mais bon


ps:derniére question la puissance de son moteur est vraiment étrange car on a l'impression quel a un pot ,se pourrait'il que le moteur est été preparé avant son achat??je pense que non mais la question merite d'étre posé

ps²:je pris les modo de ne pas me faire de remarque sur l'écriture étant donné que c'est du copié/coller ,et que j'ai un peu corigé et que il est 23h et que demain je me léve a 5.30h merci
APRILIA RS
-couleur noir et verte
-pneu 140 mm et 110 mm(origine=90-110)
-embiellage /kit 50 doppler préparé
-carbu dell'ortho 19
-pot LéoVince V6 debridé

vitesse:.....je sais pas je me suis pas encore fait suivre

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

et oui,

malheureusement il y a beaucoup de personne convaincue de chose fausse, qui n'y connaissent rien et prétende le contraire ou bien qui sont trop fidèle à leur compteur à aiguille utopiste.

de toute facon il y a aura bien un jour où il se cassera la pipe et découvrira qui avait raison...

pour la pot, je me demande si les mécaboite n'ont pas d'origine un pot "long" bridé.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

aretes moi j'ai tapé 180 avec une dt 50 débridé full origine


:razz: :razz: :razz:

l'est con ton potos :D :D
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

c'est car ils ont telement l'inpression qu'il vont vite alors le compteur doit déconné au dessus de 100 et avec la vitesse ils voit double et paf apres que des mito
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

clair, c'est comme je me souviens d'un reportage à la tv où il disaient que les cyclos sorti d'usine faisaient déja plus que du 45, genre du 60 blablabla

mais ce que le journaliste ne sait pas c'est qu'en réalité ils font bien du 45, c'est juste le compteur qui voit grand.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

RSh@d0w
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : dim. mai 22, 2005 6:27 pm

Message par RSh@d0w »

oui ya un pot long dessus,mais pour le compteur je crois aussi qu'il est trafiqué d'origine mdr et hop +10-20 km(meme vitesse que les autre mecaboite mais les vendeur font croire que les leur vont plus vite
APRILIA RS
-couleur noir et verte
-pneu 140 mm et 110 mm(origine=90-110)
-embiellage /kit 50 doppler préparé
-carbu dell'ortho 19
-pot LéoVince V6 debridé

vitesse:.....je sais pas je me suis pas encore fait suivre

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

perso j'ais un pote qui a une 50 avec kit carbu 21 etc.. et ben sa watt trés fort...à deux sur la bécane obligé de me tenir fermement à l'arriere car sa tire! et il prend 105 compteur GPS( mesuré par moi)

Avatar de l’utilisateur
mak
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:28 pm

Message par mak »

Moi avec ma RS 1998 (d'origine) Je croyais que je tapais le 90 (le compteur ne fonctionait pas ) mais un jour mon pere ma suivi en voiture (Renaut Laguna ) 110 a son compteur et jai meme grillé une Xr6 avec pot Conti
103,carbu 15,pot ninja g2,vario polini,hm prepa
RS 50 1998

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

rs ca marche pas trop mal mais peut être pas a 110 d'origine non plus !!!! ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi un pote a une rs, pot debrider et il tape 100.......105 compteur voiture.... mais c'est vrai quil marche bien je trouve, il na pas trops de patate, mais il tire long.....
un pote qui a un x-trem avec pot technigas ( je ne sais pas si ca secris comme ca ! ) et ba mon pote le grille.......
ca marche bien rs ......
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
mak
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:28 pm

Message par mak »

En plus la mienne c'etait les vieux moteur (j'ai serré :cry: ) et avec le carbu de 17.5 et le pot bidalot je roulais tres vite mais je suis tjr dans l'esprit mobylette car quand j'entend des gars qui se la pette ca me fait trop rire et je leur pose une colle et la ils sont comme des cons
103,carbu 15,pot ninja g2,vario polini,hm prepa
RS 50 1998

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

je profite du sujet pour poser une question peut etre co*** :

une 50 a boite d'origine avance bien a 45 ? sinon comment ferait les constructeurs pour les vendres ? La loi dit qu'un cyclo 49cc ne doit pas dépasser 45Km/h ...

si j'ai bien comprit il vendent deux versions pour chaque bécanne,
une bridé a 45 (que personne achete) et une débridé normalement destiné a la compet (celle que tout le monde a sur la route), c'est ca ou je je suis fou ???
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

lio51
bricoleur
bricoleur
Messages : 196
Inscription : mar. août 02, 2005 3:04 pm

Message par lio51 »

DDRFlow a écrit :je profite du sujet pour poser une question peut etre co*** :

une 50 a boite d'origine avance bien a 45 ? sinon comment ferait les constructeurs pour les vendres ? La loi dit qu'un cyclo 49cc ne doit pas dépasser 45Km/h ...

si j'ai bien comprit il vendent deux versions pour chaque bécanne,
une bridé a 45 (que personne achete) et une débridé normalement destiné a la compet (celle que tout le monde a sur la route), c'est ca ou je je suis fou ???
Une mecaboite d'origine roule au moins a 70 :???: c'est certain j'ai un pote quand elle etait d'origine elle tirait pas mal
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

apres faut voir la transmission

l'avantage d'une mécaboite est qu'elle est équipée d'un pot long d'origine, qui est bridé, mais que le vendeur ne se gène pas de débrider.
et ca on ajoute la folie du compteur.

vive la mob :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

les 50 a boites sortent toutes bridé a 45 km/h et les brides se multiplies...!! quand j'étais en stage chez un pro, la x-power2 venait de sortir et elles était tellement bridée que le moteur chauffait, il fallait virer au moins deux brides pour que ca marche a peu près...!!! ;-) ;-)

Verrouillé