Question vario.

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Ciao_Man
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:13 pm

Question vario.

Message par Ciao_Man »

Bonjour j'ai une question à vous poser.

Je crois connaitre la réponse mais là je doute.

J'ai acquis un new vario Malossi multivar pour mon Ciao mais le souci c'est que je ne suis pas sur pour les galets.

C'est + le vario possède des galets lourds + il va varier plus tard donc + mon ciao prendra de tours avant de partir c'est ça?

Répondez moi je suis perdu lol j'ai passé une aprem à ouvrir, fermer, ouvrir, fermer pour échanger les galets mais je ne trouve pas de compromis mon Ciao geule comme pas possible entre 0 et 20, il tourne à plein régime c'est infecte...
Image

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Plus les poids serons léger plus la mob partira vite mais il y aura moin de pointe mais si tu mets des poids lourds ton vario s'ouvrira plus tard et tu aura une meilleur pointe enfin je crois ...

Qu'on m'arrete si je me trompe .
103dark's :roll: :roll:
Image

Ciao_Man
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:13 pm

Message par Ciao_Man »

103dark's a écrit :Plus les poids serons léger plus la mob partira vite mais il y aura moin de pointe mais si tu mets des poids lourds ton vario s'ouvrira plus tard et tu aura une meilleur pointe enfin je crois ...

Qu'on m'arrete si je me trompe .
Donc plus de tour pris par le moteur avant que le vario souvre c'est ca?
Image

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Ciao_Man a écrit :
103dark's a écrit :Plus les poids serons léger plus la mob partira vite mais il y aura moin de pointe mais si tu mets des poids lourds ton vario s'ouvrira plus tard et tu aura une meilleur pointe enfin je crois ...

Qu'on m'arrete si je me trompe .
Donc plus de tour pris par le moteur avant que le vario souvre c'est ca?
Je sais juste qu'en mettend des poids leger tu auras une meilleur accélération .
103dark's :roll: :roll:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut

si tu met des poids plus legé, le vario va commencer à s'ouvrir plus tard, donc par exemple à 30km/h au lieu de 20kmh, mais quand il va commencer à s'ouvrir le moteur prendra plus de tour et ca augmentera l'accélération, mais seulement à partir de 30km/h par exemple. Donc en dessous de 30 ca sera creux.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Ciao_Man
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:13 pm

Message par Ciao_Man »

Thibounet a écrit :salut

si tu met des poids plus legé, le vario va commencer à s'ouvrir plus tard, donc par exemple à 30km/h au lieu de 20kmh, mais quand il va commencer à s'ouvrir le moteur prendra plus de tour et ca augmentera l'accélération, mais seulement à partir de 30km/h par exemple. Donc en dessous de 30 ca sera creux.
Donc si je veix de laccel sans que mon moteur prenne tout ses tours vers 15 km/h je dois faire quoi? :d
Image

Ciao_Man
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:13 pm

Message par Ciao_Man »

Si mon vario ne souvre pas à fond ca veut dire quoi? pas assez lours mes galets?
Image

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tout a fait !!!! ;-) ;-)

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

Ciao_Man a écrit :Si mon vario ne souvre pas à fond ca veut dire quoi? pas assez lours mes galets?
Ca peut aussi dire que ta courroie n'est pas assez large par rapport au vario, quand celui ci est ouvert en grand, ou bien que ta courroie est trop courte (si c'est un double variateur style scooter)

sinon, leger ou lourd, c'est pas dur, si jamais la pointe est moins elevee qu'avec le vario lourd a mort (pour tester) c'est que c'est franchement trop leger

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: Question vario.

Message par DataMAX »

Ciao_Man a écrit :mon Ciao geule comme pas possible
mdr ... ca doit être drôle lol ... un Ciao qui hurle lol

Ciao_Man
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:13 pm

Message par Ciao_Man »

Tu veux une vidéo?? grr :p

Avec mon pot ninja ca fais un pur potin!!!
Image

Verrouillé