HONDA 125 TL trial à l'ancienne! PROTO

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Trouver un bloc d'alu ca va pas etre facile...
Faut voir peut etre avec un bahut ou un tourneur-fraiseur : quand ils usinent des pieces ils ont
besoin de matiere premiere --> ils doivent bien savoir ou ca se trouve !
Heuresement que sur un 4T ya pas de clapet ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bon, alors, pour la longueur d'admission, en comptant une
puissance maxi a 8000 avec un carbu de 21 et 180 cc, il te faudra en theorie, une longueur
du debut du carbu a la soupape de 128 mm
donc, bonne chance parceque ca fait court :D
Pour la culasse, il faudrait que tu affines la granulosite du conduit d'admission et que tu
polisses le conduit d'echappement
tu peux aussi raccoucir les guides de soupapes (enfin, pas jusqu'au conduit non plus, sinon,
va y avoir des problemes de guidage)
pour ce qui reste du guide, tu arrondis proprement
Polis l'interieur de la culasse, et la calotte du piston
Tu peux aussi augmenter un peu l'avance (de 1 ou 2° au calage de base pour pas faire de
connerie)
euh, juste une question, c'est un simple arbre ou double arbre ? (je pense simple, mais je suis
pas sur)
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

:shock: houla.....honte sur moi
je me suis goure, en lisant le bazar !! et en plus, je me suis goure en rentrant une donnee.......
donc, c'est 31.1cm de longueur d'admission, ce qui est deja vachement plus facile a faire
desole :oops:
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

ok merci polux c cool
donc c un simple arbre
et sinon pour la longueur d'admission je vois sa demain et jte tien o couran.
euh... dsl mais quand tu marque :
"Pour la culasse, il faudrait que tu affines la granulosite du conduit d'admission"
comment je fais pour affiné la granulosité de conduit d'admission, :shock:
pour le pot ya des trucs afaire?
quand ala partie cycle mon pere aimerai fabriquer lui meme un réservoir alu a partir de plaque
qu'il va mettre en place et un pote alui (soudeur de métier) va lui souder le réservoir
si c'est bien fait sa va déchirer
on c pas trop comment s'y prendre pour réussir a plié les plaques et que sa fasse joli? si vous
aver d'otre idées pour la création de ce réservoir ou si vous connaisser qelq1 qui pourrait
avoir des connaissance la dessus?
merci a+ :???:

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Pour les plis, utilise la thermoplieuse.

Verrouillé