HONDA 125 TL trial à l'ancienne! PROTO

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Jean-yvesBboy
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HONDA 125 TL trial à l'ancienne! PROTO

Message par Jean-yvesBboy »

salut atous
:smile: voila, mon pere et moi avont un projet:
on va remonter une ancienne moto de trial, une 125 Honda TL, a repeindre et a remonter ,
mais mon père possède deja pleins de pièces dont un kit 180cm3 pour cette ancienne bécane
:D
donc il doit surement y avoir des modif a avoir tel que:
-un carbu plus gros ou seulement un gicleurs plus gros, sachant que d'origine c un 18mm?
peut etre un dell'orto 19 ou 21mm PHBG ira-t-il? ou autes?
-y aurait-il d'autre réglage a aporter a ce moulin après le montage du kit 180?(tel que
l'allumage etc...)
Pour des renseignement complet je vous précise la configue d'origine :
-monocylindre 4 temps à ACT, refroidi par air (remplacéé dc par le même modele mais 180
cm3)
-alésage:56mm
-course:49.5mm
-cylindrée:122cc
-tx de compression: 8 à 1
-puissance maxi: 8 ch à 8000 tr/min
-couple maxi: 0.83 m/kg à 4000 tr/min
-alimentation: carbu Keihin dia. 18mm
-allumage magnéto
-avance: 8°5+ou-1°5 avant PMH
-bougie préconisé: NGK D8 ESL
voila donc je précise aussi que j'ai la possibilité de crée des pieces en alu taillé ds la masse
grace au lycée ou par d'autes moyens.
ainsi des pieces a concevoir serait les bienvenus.
sachant aussi que nous recherchons du couple et que notre but est de crée une machine +
ou - prototype.
merci d'avance de vos réponse et j'espere que ce projet marchera au mieux.
je vous tiendrais o courant des news assez souvent. :D
a+ KBS :eek:
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Polux
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Message par Polux »

un 4T ne se prepare absolument pas comme un 2T, mais le
principe reste quand meme assez proche
deja, passer en 180 va bien t'aider, apres, en verifiant que tu ne le mets pas pour rien
(conduit d'admission trop petit) tu peux mettre un carbu plus gros...
celui qui irait pour ton 180 serait un 22 (donc, 21 fera l'affaire)
apres, tu peux gagner en couple en augmentant legerement le taux de compression que tu
aura avec le kit
fais le calcul de volume de chambre comme sur un 2T et si tu connais le RFA, calcules ton
taux reel
enfin, la, il est tard, je continuerai demain :lol:
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Il s'agit d'un 4T :???:
Ici la majorité des gens sont plutot 2T... Mais le patron devrait pouvoir t'aider j'espere !! Moi
je suis hors jeu :oops:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

[quote="birout a zaile"]slt mon pere a 1 125cc (en liquide
compte tour a 12000 et conteur 120 a fond de 5°) dtr de yamaha et il a 1 gro blem car il roule
ca va mes il CONSOMME PLUS QuE NOUS et oui vous avait bien lu il consomme autant que
1 mob kite 75 ..... il fait du 10 L AU 60 KM molo sur la poigner 45 50 ou a 90 il consomme
autant et oui ca fe beaucoup donc comme sont carbu a ete netoyer par yamaha et quand il
a vue q'il consommer il a demander commen ca ce faisait il lui ont dit q'il falais le reglet et il a
pas envie de taxer 150€ donc comme c du phbg de 25 ou ce stil la pourier vous nous aider
merci
ps depecher vous je conner pas les phbg
et ellle et de 85 avec 27000 au comteur
http://img42.exs.cx/my.php?loc=img42&im ... normal.jpg
c po celle la me ca resemble

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouai desolé c vrai que le forum est plus basé sur le 2T mais
heureusement les boss sont la :D 8-)
donc je vais voir avec mon pere pour le carbu de 21 PHBG,
vous croyer que le PHBG ira bien ou faut un autre type de carbu ?
sinon jpense que la transmi ya moyen de rereglé tt sa, en fait on verra sa sur le terrain.
et pour le kit c un "ELITE MOTOR" je c pa si vous connaisser?
je suis okay pour tout autre proposition pour améliorer la partie cycle sachant que c basé trial
;-) et pour le moteur 8-)
a+

ventilxp
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Message par ventilxp »

phbg ira très bien pour bien paufiner les réglages !!!! ;-) ;-)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour 4 temps à haut rendement ya pas le PHBL aussi ??
C'est des gros diametres (de 20 à 30 il me semble...)
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

re slt
rastaf' et ventil xp pourier vous m'aider pour la moto de mon pere merci

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

c pas ke sa m'enmerde perso que tu scatte ce sujet mais
jpense qu'il est déjà asser compliqué comme sa nonn :lol: :-(

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

bin si tu veu je peut en ouvrir 1 autre c'etait pour pas
surcharger le forum

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mobpouri
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Message par mobpouri »

deja met des foto sa aidera si on conner quelqu'un avec
on lui demande
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

birout a zaile a écrit :re slt
rastaph et ventil xp pourier vous m'aider pour la moto de
mon pere merci
ALORS LA... :evil: :evil: :evil:
Je veut pas paraitre suceptible mais faire une faute pareil à mon blaze ca me ... :???: Que
tu saches pas ecrire c'est une chose... Mais ne meme pas savoir recopier... :mad:
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mobpouri
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Message par mobpouri »

c'est vrai que la on peut meme regarder en dessous de la
ou on ecris et magie on voit tout les nom des post precedent
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

oui dsl me bon 1 faute et une faute comme ca je ne la referai
plus :)

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

salut tout le monde
donc je pense bien m'acheter le carbu de 21 et je V usiner dans un bloc d'alu ma pipe de 21
:smile:
vous aver des conseils particuliers a me donner?
pour des perfs optimal je pense faire la pipe la plus petite (en longueur) possible pour réduire le
temps d'admission ou c pas necessaire?
pour info ya pas de clapet :neutral:
ou je pourrais trouver de la matiere brut ou bloc d'alu?
g regarder sur le catalogue OTELO mais y vendent que des plaque d'allu ou du PVC :cry:
P.S: polux stp tu peux finir ce que tu voulais terminer demain, je cite
"enfin, la, il est tard, je continuerai demain"
merci et a+ KBS ;-)

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